Salut à tous, etant donné que la moitié des commentaires que je reçois me demandent des conseils pour monter une team, je vais tout résumer ici (du moins mes conaissances) pour éviter de réécrire 50 fois la même chose.
Je ne parlerais pas de teams en dessous du level 199, je n'y connais rien. J'estime qu'en dessous de ce level, un perso est trop faible et doit donc rester full sagesse afin de combler ce manque.
L'idéal est de jouer seul sur les 8 comptes. Meilleure synchro, pas de risques de hack, meilleur gestion. Dans tous les cas, la team doit rester fixe, même si elle est composée de plusieurs joueurs.
Tout d'abord : L'element terre est à exclure. Aucun CaC correct à part le marteau Reine. Les classes : Iop, ecaflip, Sram, Sadida sont à exclure aussi. Iop car les paliers non terre sont pourris. Coco inutile car tous les 4 tours, et ne frappe qu'une seule case. Deux coup de brageux tapent plus fort qu'une coco car 3 monstres sont touchés... Sram car ce perso n'a aucune utilité à part frapper. Pas de boosts air. Certains me diront sram air peut servir ==> pas autant qu'un panda air. AM roxe? Non, ça ne frappe qu'une case. Inutile, même si c'etait 1/1 CC. Ecaflip car les sorts et paliers non terre sont pourris. Les fécas sont utiles dans les teams mal stuff, cela permet de protéger un sacri qui sacrifie toute la team. J'ai utilisé mon feca dans un premier temps quand ma team n'etait pas assez puissante. Les roublards : Cette classe a l'air essentiellement orientée PvP, je pense qu'elle sera inutile en PvM. Il est trop tôt pour vraiment juger. J'ai un jugement très négatif sur ces classes, mais je ne parle pas sans savoir. J'ai eu ces classes, et je les ai stoppées alors qu'elles etaient HL, car elles n'etaient pas utiles dans la team... Il ne faut pas avoir peur de virer des persos pour remettre des persos plus utiles à la place. Bien entendu, une team qui comporte toutes les pires classes peut quand même gagner tous les donjons du jeu, ce sera dur et long... Et je recherche la perfection. J'ai déjà arrêté plus de 8 persos alors qu'ils etaient 160 à 200 dans ma recherche de la team parfaite.
Le mieux est d'avoir une team multi element (idéalement pano glourséleste) mais tous les CaC avec le même element de frappe. Par exemple ma team frappe air ou eau avec les sorts. Très utile
Les CaC : Tous les CaC qui ne sont pas marteau ou bâton sont à exclure : pas de zone.
Zones xp : Solo abra, à deux kani, à trois koalak, à quatre, morkitu, à 5, cimetiere koalak, à 6, 7, 8, grobe.
Note : Dès que possible, les persos doivent être joués en 10PA de base, c'est un minimum, quitte à prendre un item fulgu et/ou gelano
Ensuite, la meilleure pano est la panoplie glourséleséte : tous les élements sauf terre. Vous pouvez ensuite choisir votre CaC . Pour eau : Ougarto Pour air : Bâton brelle, marteau Racle, marteau gamine Zoth Pour feu : Rod gerse, bâton brageut
Classes à creer par ordre d'importance/ Sacri, Eni, Osa, Panda, Enu, cra. Pour le reste, l'idéal est un doublon : Panda, eni de préférence. Sacri : C'est le pilier de la team, il soin, frappe fort, protège, boost, encaisse les coups... Eni : Boost PA, soins, protections, retrait PA... Osa : Résu, boost, protections... Panda : Vulné, placement Enu : Corup, drop, retrait PM, retrait PA Cra : Boost, retrait PM, retrait PA. Xélor n'est pas à exclure mais un eni est préférable. Je suis contre les teams double crâ, j'appelle ça tricher. A quand le nerf double cinglante?... Un perso frappé par cinglante ne devrait plus pouvoir perdre de PM jusqu'au début de son tour de jeu, ou l'efficacité de cinglante devrait ête diminuée...
Niveau kamas : Je n'ai jamais eu de kamas avant de gerer le donjon ougah... Ce n'est donc pas indispensable, tout les persos peuvent rester full sagesse jusqu'a être HL.
Note : Un perso tapeur DOIT être 1/2 au CaC (sauf marteau reine)
Je crois que je n'ai rien oublié, et que ça vous aidera. J'ajouterais peut être quelques trucs Cet article résume mon point de vue et est donc totalement subjectif. Pas la peine de chercher à savoir si j'ai raison ou pas, tout est une question de point de vue. Encore une affaire de perception...
EDIT : Pas mal de gens me parlent des teams level 160 - 180. Comment je gerais les donjons full sagesse à ce level, etc. Je m'en fous complètement. Ca ne m'interesse pas de jouer avec des persos qui ne sont pas 199/200. Je n'ai quasi jamais fait de donjon avant d'avoir toute la team 190/200, je me contentais des zones xp, voila pourquoi j'arrivais à progresser, et voila pourquoi je n'avais pas de kamas. Tous mes persos avaient 1500/2000 vita, ça suffit largement quand on sait jouer...
De plus, tout les gens qui ont des sous classes viennent râler : ce n'est pas la peine, même avec une team composée de 8 sous classes et d'un peu de skill, vous pourrez réussir tous les donjons... Je ne parle pas du temps par contre. Je repete que je recherche l'optimisation, et pour ça, il y a des classes à exlure. Ce n'est pas la peine de me demander conseil si vous ne voulez pas entendre la réponse.
RE EDIT : Les iops, par exemple, je considère ça comme une sous classe, pourtant c'est une de mes classes préférées. Il n'y a aucun lien entre efficacité et préférence.. D'ailleurs je joue une iopette en PvP et j'ai bien l'intention de l'up G10... Je connais donc parfaitement bien cette classe. Ne voyez donc pas un acharnement contre des classes que je n'apprécie pas... J'aime beaucoup aussi le principe des srams, ce qui n'empêche pas qu'ils n'aient pas leur place dans une team.