Je remet cet article, il etait sur mon ancien blog :
"Tout d'abord, les anneaux. On commence avec l'anneau du Korriandre : 5 retrait PA, 30 chance, 30 agi et 12 dommages air et eau pour 3 CC. Un blitéré air eau, mais avec des retrait PA et des gros dommages. Ensuite, l'anneau Aimgérocks, le gelano HL. 40% dom, 250 vita, 3cc, 7 dommages et surtout 1PA. Incoutournable pour le mules, mais pas pour un perso principal, limitation a 10PA de base. La cape Surde, un "voile" plutôt orienté pvm. 25pp, 5 retrait PA, 20% do, 60 force, 10 dommage, et surtout 5CC La cape du Korriandre, une bonne cape air/ eau/retrait PA. Cape peupret : assez énorme, celle là, niveau retrait PA/PM. 50 sagesse, 50% dom, 3CC, 1PO, 6 retrait PA/PM, 7% neutre et 7 dommages par contre. Les ceintures, maintenant, on commence avec la Hanium, incontournable pour le pvm, il n'éxistait pas de ceinture feu correcte qui donnait plus de 2CC avant. ici 60 intell/force, 40 sagesse, 6cc, 20 pp, 12 dommages et 6 retrait PM. Vraiment belle. On continue avec les sandales Pinistes, très belles mais inutiles en pvp comme en pvm à cause de l'absence de rési et de pp. 300 vita, 50 force, 60 intell, 50 sag, 4cc, 12 dommages, 6 esquive PM, bonus tacle 8 Chapeau Lisson : Carrément énorme, 40% do, 5cc, 1PO, 12 dommages partout, 7 esquive / retrait/ PM / PA (comme si la coiffe donnait 70sagesse en fait), et 5% eau, air, feu, terre. (ce n'est pas marqué sur l'image). Cette coiffe est vraiment énorme pour le pvp, malgré la vita un peu basse. Chapeau Lochon : Très similaire au chapeau Lisson, mais ne permet de taper que terre ou feu, et seulement 2 lignes de rési, un bonus fuite malgré tout. Amulette caetera : Une bonne amulette retrait PA, classique. Permet de taper dans les 4 élement. Amulette korriandre : Similaire, mais axée air/eau comme la pano korriandre. Amulette gloursélete : Cette amulette ne devrait même pas exister : 50 chance, 50 intell, 50 agi, 40 sagesse, 1PM, 1PA, 1PO. Je crois que tout est dit x) Les CaC maintenant, il y en a des vraiment intéressants. Tout d'abord, les dagues Imauves. Il n'y avait pas de dagues feu haut level, le plus hauts level etaient les rhumes, seulement 12x, mais qui avaient l'avantage d'avoir un vol de vie. Bref, des rhume sans vol de vie et full bourrin avec un bonus CC de 10. Ensuite, encore un truc qui ne devrait pas éxister : les dagues Açantes. Des dagues à une main !! Et le pire c'est que les dommages sont egaux voir supérieurs aux jets des dagues 2 mains. 2 jets eau dont un vol de vie, et +12 en CC, accompagné d'un retrait d'1 PA. Ils devaient être défoncés ce jour là pour inventer des dagues si abusées. En plus elles donnent 3 retrait PM, 3cc et une ligne de rési. Un cac full bourrin qui ne nécessite aucune concession sur le stuff, c'est une première. Même pas besoin de tutu . Je me répète mais ces dagues sont vraiment énormes, en pvp comme en pvm. En effet, il y a de la PP Hache du Korriandre : Cette hache est dôtée d'un puissant régen' mais ne permet pas de porter un bouclier, ce qui limite son efficacité en pvp. Et pour le pvm, pas très intéressant car les jets frappent dans deux élements différents. Pelle Fik. Une pelle triple jet eau, assez méchante et à une main. 2 lignes de résistances et 30 PP. Parfait en pvp comme en pvm. 2 lignes de régen' en plus. Marteau du Glouragan. Un marteau full pvp, qui inflige des dégats assez conséquents, à condition d'avoir la pano full glourséleste. Ce qui rend le 1/2 très difficile à atteindre, même avec un tutu 20. De plus, la pano glourséleste est moyennement adaptée au pvp, mais personne ne l'a vraiment testée. Ce marteau est assez équivalent au grésilosceptre. Epée Kari : Voila, l'aztech enfin détrônée. Cette épée tape largement plus fort avec ses 46 a 75 dommages. Elle permet aussi de taper à 100% dans l'element de vulné, il n'y a pas les pertes des vols de vie de l'aztech qui ne profitent pas des vulné. De plus cette épée augmente les dommages de 80% (pas 70 comme sur le screen). Il y a également de la PP. Surtout utile pour vaincre les gros boss, et aussi pour impréssionner. Et puis pourquoi pas en pvp ? Il y a bien des pvp à l'aztech après tout. J'etais moi-même grade 10 à l'aztech avec mon osa En tout cas elle se vend très bien. Bonus CC 10, et le 1/2 est facile à atteindre, même sans tutu Epée Toche : Encore plus dévastatrice que l'épée Kari, mais moins impréssionante car les dommages sont séparés en 3 jets. Cette épée et un peu comme l'épée Kari mais pour les gros budjets. En effet, le CC est plus dévastateur, mais 1/50 et les prérequis sont plus durs à atteindre. Taux d'echec moins élevé. Cette épée est plus proche de l'aztech avec ses 3 jets dont un vol de vie, mais tape clairement plus fort. Pelle Dorado : Assez sympa pour taper, et 4cc, 5 retrait PM, 30 pp et de la chance. Je la met sur mon enu retrait PM pour les bonus Ensuite une premiere : La baguette Nolog. Une baguette terre. Axée pvm, mais ne donne pas de prospection. Je n'aime pas trop. Bâton : Le Thanos. Une rhon HL. Un régen pour le lanceur, 4 régen d'un coup pour 4PA pour le(s) reçeveurs. Assez abusé niveau soin à condition d'être stuffé full soin. Baguette Hernelle : Une baguette bourrin air comme on les aime, 2 mains et 5PA, dommage. mais elle reste sympa quand même. Portée assez conséquente. Baguette Hique : La même chose en eau, mais pour 4PA. Cette baguette est carrément abusée pour les persos eau, c'est sûrement le meilleur cac pvp du jeu. 3 jets du même élement dont un vol de vie, un bonus CC 6, tout ça pour une main, et avec de la PO. Les bonus sont aussi énormes que les jets, de la fuite pour ne pas être taclé (parfait quand on tape à la baguette). Des retraits PM, 2 lignes de résistances, de la vita, de l'intell, de la chance, des dommages eau/feu. A combiner avec la pano glourséleste, pour être full fuite et avoir pas mal de chance et le 300 intell de prérequis. Le cc 1/45 peut être atteint avec la pano glourséleste. Cette baguette est vraiment énorme pour les enus et les crâs et pourquoi pas pour les sacris. Bâton Brelle : Un bon bâton full air, pvp comme pvm. 12 dommages air, une ligne de rési, de l'agi, de la sagesse, un CC 1/40 (+8), un vol de vie. Il rappelle un peu le ougarteau, en mieux mais ne monte qu'a 250 vita. Bâton Brageux : Bon nombre de teams sont repassées feu juste pour lui. Il est vraiment abusé, malgré le nerf. 3 jets feu dont un vol de vie, sur 3 cases. 25 PP, 7 fuite, 5 retrait PA, 400 vita, 50 intell/sagesse, 25% dommages. L'abus. Ce bâton est tellement énorme qu'il peut s'utiliser en pvp malgré l'imposibilité de mettre un bouclier. On peut monter assez facilement dans les 900 par coup voir plus, en cc. 1/2 facile à atteindre grâce au 5cc qu'il donne. Cela permet de le combiner à la pano glourséleste tout en etant 1/2.
EDIT : Pour les persos terre ou air, le marteau Reine est très bien, c'est l'equivalent d'une aztech, 1/75 cc, mais avec un cc, vraiment énorme. Tape: 24 à 44 (neutre) , 6 à 10 (terre) ,vole 6 à 10 PDV (air) . Bonus cc 10 (sisi). 2mains : EDIT
Pour finir, je parle d'une panoplie complète, la panoplie glourséleste. Tout simplement énorme . 5 items : 1 coiffe, 1 amu, 1 cape, 1 ceinture , des bottes. Panoplie triple élement, air feu eau, retrait PM, fuite. Bonus pano, 80 pp, dommages réduits de 12%, 1PA surtout. Sans compter le PM de l'amu On peut donc jouer en 10/5 avec cette pano, sans ocre et sans dinde, si on met l'aimgérocks . Vraiment énorme sur un enu, même en pvp. Très sympa pour les autres classes, j'ai cette pano sur tous mes persos sauf panda, stuff 14/10. La panoplie permet le 1 / 2 partout à condition d'avoir un cac qui donne des CC et un bon tutu Voila, j'espere que cette explication vous aura servi et que j'aurais plein de commandes suite à ça. "