Toofux

 

Forgeron

Retour à la liste des métiers


Où aprendre ce métier


Vous avez plusieurs choix :
 
- Si vous êtes Astrubéen, allez voir Deudoiné en [6,-18].
- Si vous avez le permis de séjour en Amakna, allez voir Hanniboul Smisse qui se trouve en [-1,2].

Que vous faut-il pour forger ?

Deux choses.
D'une part, l'outil, un marteau de forgeur d'Epées, de Dagues, de Pelles, de Marteau ou encore de Haches selon ce que vous voulez/pouvez forger
Vous trouverez ces outils chez Hanniboule Smisse, ou chez Deudoiné.
D'autre part, de ressources pour forger vos armes !
Si au début, un bûcheron est idéal, pour la suite, il est plus que recommandé d'avoir comme associé un maître mineur !!

De plus, vous pouvez réparer les armes éthérées, vous savez, ces armes qu'on obtient aléatoirement et qui ont une « durée de vie ». Pour ce faire, équipez votre outil, approchez vous de l'établi, sélectionnez « réparer une Epée/Dague/Pelle/Hache/Marteau » selon votre métier de la forge, mettez l'arme éthérée et ajoutez une potion de métal liquide. Notez qu'un forgeur d'Epée ne peut réparer qu'une Epée éthérée, un forgeur de Dagues une Dague éthérée, etc.

Note sur la Forgemagie

 Si vous atteignez le niveau 65 dans la maîtrise de votre art, vous pourrez devenir Forgemage. Ce métier à part entière vous permettra par exemple de changer le type de dégâts d'une arme ou encore ses bonus. Vous aurez plus de détails ici.

Détails

Pour gagner des points d'expérience, il ne s'agit pas de mettre plus d'ingrédients dans vos recettes mais plus de cases. Une petite Epée de boisaille par exemple vous donnera autant d'expérience qu'une Puissante Epée de boisaille puisque les deux recettes demandent autant de types d'ingrédients différents (2).
De plus, il faut savoir que les Epées de Boisailles et les Dagues de Boisailles se vendent particulièrement bien car elles servent respectivement à obtenir l'alignement Bontarien et Brâkmarien. Il en va de même pour les Marteaux de Boisailles, qui servent pour une quête plus avancée de l'alignement Brâkmarien. Comme il en faut dix à chaque fois, l'idéal est de les vendre par lot de dix à l'Hôtel de Vente de la Cité concernée ou même à Astrub.



Retour à la liste des métiers

[tns2]