Toofux

 

Forgemagie Sculptemagie

Retour à la liste des métiers


Se spécialiser dans la Magie implique une grande connaissance de votre métier de Forgeur, Sculpteur, Cordonnier, Tailleur ou Bijoutier. Vous devez avoir atteint le niveau 65 dans votre métier, pour pouvoir accéder à la spécialisation.
La Magie est un art qui ne consiste pas à créer une arme ou un équipement mais à transformer la nature des dégâts de celle-ci ou bien encore de remonter les bonus qu'elle apporte, voire de lui apporter de nouveaux bonus.
Mais c'est un métier empli d'incertitudes quand à la réussite des modification. En effet, dans certains cas, le taux de reussite pourra être inférieur à 1% alors que vous êtes level 100...

La spécialisation ne compte pas pour 1 métier, elle occupe une des 3 petites cases disponibles à côté des 3 grandes cases de métier (spécialisation).

 Note : Voir forgemagie pour en savoir plus sur les probabilités, les runes...

Où apprendre le métier ?

Le métier s'apprend en [-5, -12] auprès de Heil Munster.
Celui-ci vous donnera une quête à résoudre avant de vous initier. C'est l'unique moyen d'apprendre ce métier.
A la même adresse vous trouverez l'enclume magique, qui vous permet de resculpter ou de reforger les armes. Dans les cités de Bonta et Brâkmar, vous trouverez également les établis pour la cordomagie, costumagie et joaillemagie, tous regroupés dans l'atelier des forgemages.

L'outil ?

L'outil varie en fonction de votre métier de base, il s'agira d'un outil semblable à votre outil de craft habituel, mais brillant et magique (accéssoirement, il peut servir à booster un sacrieur x) ) Pour exemple, les Sculpteurs de baguette qui utilisent habituellement une tailladeuse de baguette, auront alors en plus une tailladeuse de baguette magique.
L'outil vous est directement donné par Heil Munster lorsque que vous résolvez la quête ou bien, en cas de perte de celui-ci, il vous est possible de le racheter. A la tour de Bonta [-30, -53] ou de Brâkmar [-26, 35] pour un prix de 1000 kamas ou encore à Heil Munster lui même pour 5000 kamas. L'outil est également forgeable par les Forgeurs de marteaux (puisque ce sont des marteaux), de même que les tailladeuses, aiguilles, coupes-cuir et sertisseurs par les Forgeurs de dagues.

Les ressources ?

Le nombre de ressources est aussi grand que le nombre de possibilités qu'offre ce métier. Commençons tout d'abord par les potions permettant de modifier la nature des dégâts d'une arme :

Les potions d'éléments permettent de modifier l'élément des dégâts d'une arme. Mais il est important de savoir qu'une modification ne peut se faire que sur une arme ayant en premier dégât des dégâts de type neutre. 

Exemple : Dagues régah : ces dagues tapent en premier air, et ensuite vole de la vie neutre. Vous ne pourrez pas les modifier, car les dommages neutre ne sont pas les premiers dommages de la liste...

Il existe différents types de potions, et ce pour les quatre éléments qui sont le feu, la terre, l'air et l'eau. Toutes sont créées par les alchimistes.
Une modification de l'élément de dégât implique des dégâts moins importants :

  La potion de niveau 1, créée à partir d'une fiole à éléments et de 5 métarias de même type, vous permettra de modifier l'élément des dégâts d'une arme avec le meilleur taux de réussite possible, mais les dégâts seront réduits de 50% ; Ce sont les potions d'Etincelle, de Secousse, de Crachin et de Courant d'Air. On dit que l'arme est fm 50 quand on la modife avec cette potion

  La potion de niveau 25, créée à partir d'une fiole à éléments et de 5 métarias triames du même type, vous permettra de modifier l'élément des dégâts d'une arme avec un taux de réussite moyen, les dégâts seront réduits de 35% ; Ce sont les potions de Flambée, d'Eboulement, d'Averse et de Rafale. On dit que l'arme est fm 65 quand on la modife avec cette potion

  La potion de niveau 50, créée à partir d'une fiole à éléments et de 5 métarias mages du même type, vous permettra de modifier l'élément des dégâts d'une arme avec un taux de réussite bas, mais les dégâts ne seront réduits que de 15%. Ce sont les potions d'Incendie, de Séisme, de Tsunami et d'Ouragan. On dit que l'arme est fm 85 quand on la modife avec cette potion

Note : N'utilisez que les potions de level 50. Une arme est gâchée si elle n'est pas fm 85%, de plus, une fois qu'une potion a été reussie, vous ne pourrez plus revenir en arrière.

Les métarias :

Les sphères à métaria s'obtiennent auprès d'Heil Munster, contre 100 kamas.

  • Métaria Normale = 4 Plumes de Kwak + 1 Bec de Kwak + 1 Sphère à Métaria
  • Métaria Triame = 4 Antennes de Scarafeuilles + 1 Aile de Scarafeuille + 1 Sphère à Métaria
  • Métaria Mage = 4 Coquilles de Dragoeuf + 1 Oeuf de Dragoeuf + 1 Sphère à Métaria

Passons donc maintenant aux apports de nouveaux bonus à une arme grâce aux runes : Il existe une rune pour chaque caractéristique et tout comme pour les potions, il y a différents types de runes.

Elles s'obtiennent toutes d'une seule manière : en brisant des objets dans le concasseur magique. N'importe quel joueur peut briser des objets et récupérer une partie des runes qui correspondent aux effets présents sur l'objet. Brisez un objet qui donne de la sagesse, vous obtiendrez un fragement magique (dans votre onglet "potions") qui, une fois ouvert, peut contenir des runes Sa. Vous pouvez briser plusieurs objets d'un coup, le fragment comportera alors plusieurs runes.

Briser un objet qui comporte des malus diminue le nombre de runes trouvées dans le fragment.

Pour voir la liste des runes, allez dans forgemagie

Forgemager

Le prix des métarias, des runes ou des potions sont variés mais généralement élevés et donc la pratique de la Forgemagie revient cher en cas d'achat des ressources 

Pour en savoir plus sur les probabilités, allez voir forgemagie

La Forgemagie est très aléatoire. Il y a donc une bonne part de chance dans ce domaine.

L'atelier de Bonta

Note : Les gens qui proposent de forgemager par echange comme sur la photo sont bien entendu des arnaqueurs.


Des conseils ?

A bas level, vous devrez commencer par FM des items piou, c'est les seul que vous pourrez toucher.(le level de l'objet ne doit pas être supérieur au votre). Utilisez des runes pod pour xp votre métier, elles ne sont pas chères

Utilisez la Magie pour remonter des bonus existants sur votre item. L'ajout de nouveaux bonus est quasiment toujours sanctionné par un échec. Pour les items qui apportent plusieurs bonus, essayez de vous concentrer sur 1 ou 2 caractéristiques, en gardant à l'esprit que c'est souvent la vitalité qui en prend un coup (elle est assez dure à remonter et plus elle est élevée, plus elle baisse vite...)!

Mais tout est histoire de compromis, et de chance...

Exemples de gelanos forgemagés (les miens)


Il est assez risqué de forgemager les gelanos, la plupart du temps, les tentatives se soldent par un échec. Par exemple, j'ai raté une dizaine de runes cri avant de réussir à faire ce gelano +1CC. Le PA aurait très bien pu partir...


Retour à la liste des métiers