Aide sur les Calculateurs Shatofu LoL
Calculateur Résistances
Ce calculateur permet de connaitre les dommages infligés apres reduction par l'armure / resistance magique.
Mais comment connaître les dommages infligés avant réduction?
Pour les sorts magiques :
On prend les dégats de base du sort, et on y ajoute le ratio multiplié par votre AP (ou AD si le ratio est AD).

(ici, le ratio est AP, car il est écrit "par puissance")
Note : Attention à ne pas confondre "par AD bonus", et "par AD". Un ratio AD bonus ne compte pas toute votre AD,
mais seulement l'AD apportée par les objets, les maîtrises et les runes.
Vous pouvez trouver les dégâts de base des sorts et les ratios sur http://lol-fr.com/champions/
Ce sort inflige donc :
-80 dégâts + 70% de votre AP au niveau 1
-130 dégâts + 70% de votre AP au niveau 2
-180 dégâts + 70% de votre AP au niveau 3
-230 dégâts + 70% de votre AP au niveau 4
-280 dégâts + 70% de votre AP au niveau 5
Exemple : Mon sort est level 5, et j'ai 200 AP
Calcul :
Dégât de base + Ratio AP x AP
280 + 0.7 x 200 =
420
Mon sort infligera donc 420 dégâts si ma cible a 0 résistance.
Mais comment savoir combien de dégâts il infligera si ma cible a 50 résistance magique ?

Sachant que j'ai 15 pénétration fixe avec mes bottes et 8% avec mes maîtrises?
(Cliquez sur l'image de votre perso en bas à gauche de l'ecran pour voir votre pénétration)
C'est là que le calculateur entre en jeu.
(attention, si vous avez 8% pénétration de maîtrise +35% d'un item, vous aurez en tout 40% et non pas 43%.
Calculateur Dps
Ce calculateur permet de connaître les dégâts moyens infligés par seconde à une cible, en tenant compte de :
-Votre vitesse d'attaque (attack speed)
-Vos dégâts d'attaque (AD)
-Vos chances de critique (crit)
-Votre pénétration, fixe / % (attention, si vous avez 8% de maîtrise +35% d'un item, vous aurez en tout 40% et non pas 43.)
-L'armure de la cible
-Possédez vous une lame d'infini ou non? (cochez ou non la case)
Note sur la vitesse d'attaque : Sur les objets, il est écrit : "+10% de vitesse d'attaque" par exemple.
Il ne faut pas écrire ce nombre, mais votre vitesse d'attaque, comprise entre 0.625 et 2.5.
A savoir que 15% de vitesse d'attaque donne 0.1 vitesse d'attaque, et les personnages gagnent aussi de la
vitesse d'attaque à chaque level.
Quel est l'intérêt de ce programme?
Ce programme permet de savoir quel est l'item qui vous permettra d'infliger le plus de dégâts.
Par exemple, est ce qu'un dernier souffle sera plus intéressant qu'une lame d'infini? Ou par quel item commencer ?
Est ce qu'un danseur fantôme en premier est un bon choix ?
Note : Ce programme indique seulement les dégâts infligés par les attaques de base, ou attaques auto.
Mais la plupart des AD carry, par exemple, utiliseront aussi des sorts pour infliger des dégâts, et les sorts
ne tiennent pas compte des chances de crit, ni de la vitesse d'attaque,
seule l'AD augmentera leurs dégâts, donc les résultats de ce programme sont à prendre avec des pincettes.
En résumé, l'AD est légèrement plus importante qu'il ne semble à première vue, et ce programme ne tient pas
compte des sorts.
Entre autres, vous pourrez constater grâce à ce programme que le Dernier souffle est rarement un bon choix,
malgré son faible prix.
Pour un AD carry, d'après mes conclusions personnelles, il faudrait cet ordre de stuff :
Soif de sang => Danseur fantôme => Lame d'infini
Ensuite, un ange gardien peut être judicieux, ou alors un poignard de statik pour les dégâts de zone.
Remarque : Une lame d'infini en premier item infligerait plus de dégâts, mais pas énormément plus qu'une
soif de sang stackée au max, et la soif de sang a l'avantage d'apporter beaucoup de vol de vie,
améliorant la survie et le sustain.
Vous pouvez verifier tout ça par vous même, et si vous trouvez des erreurs dans mon raisonnement,
merci de me le signaler.
Dps en fonction du stuff choisi
(tests sur 50 armure, avec un perso level 18 - 1 attack speed et 120 AD)

*Dans ce tableau, la soif de sang est toujours stackée à 100 AD
Tableau réalisé avec ce calculateur
En rouge : Le meillleur choix possible, pour la plupart des cas.
La soif de sang en premier apporte moins de dps que la lame d'infini, mais elle coûte moins cher et
apporte du vol de vie. En 2ème, on prend le danseur plutôt que la lame, car il coûte 1000PO de moins,
et il apporte quasiment les mêmes dégâts
|