Toofux

 

Les sorts communs

 

Il existe differents sorts que tout le monde peut obtenir, quelle que soit votre classe...

Foudroiement

Ce sort n'a aucun interet(à part esthetique), meme a bas level. Il s'obtient en [2, -1] en echange de 120 sourcils de moskito

Note : on peut aussi le dropper sur les tournesols ou les bworks mage


Image alignée à gaucheLibération

Ce sort s'obtient contre les pissenlits ou les tournesols a 0.1% de chance. N'esperez donc pas le dropper, achetez le (hdv document), il n'est pas très cher en general.

Ce sort est indispensable. Il vous sauvera de nombreuses fois. Il permet de repousser tout les ennemis autour de vous. Montez le level 3, 4 ou 6, les autres levels n'ont pas vraiment d'interêt. 

Image alignée à gauche

Flamiche

Flamiche s'obtient de la meme façon que libération, achetez le donc aussi.

Un sort assez etrange... Il ne coute que 2 PA, et ressemble au sort 'lancer de pieces'. Il peut etre utile pour achever un ennemi, certains eniripsa s'en serviront meme d'attaque principale. Avec des bonus aux dommages, ce sort peut effectivement  faire assez mal. Vous ne pourrez toutefois le lancer que 3 fois par tour par joueur au level 5 et 6. 

Note : au level 6, la portée est enorme, ça peut etre utile, et les dégats sont corrects



Image alignée à gaucheMarteau de moon

Le marteau de moon s'obtient en battant le moon

Ce sort est inutile depuis la MAJ qui l'a modifié, car il a 3 tours de délai et la portée est considérablement réduite (4 à 7)

Avant, ce sort avait une portée de 1 à 8 et des dégats de 3 à 84 au level 6, et aucun délai de relance...



Image alignée à gaucheCawotte


Ce sort s'obtient en faisant la "quete" pour l'avoir

Ce sort est quasi indispensable pour les classes feu, et utile pour les autres, surtout à bas level. Il invoque une cawotte qui a plus ou moins de vie selon le level du sort, elle permet de se cacher et de se soigner a chaque tour lorsque vous restez a coté. De plus certains monstres vont la taper, et pendant ce temps là, vous etes tranquille.


Boomerang Perfide

Ce sort est rare, peu de joueurs le possedent. Et pour cause! c'est le sort le plus dur a obtenir.
Pour l'obtenir vous devrez battre le skeunk, et vous obtiendrez le sort a la fin seulement si vous possedez 10 boomerangs du koalak sanguin, 10 boomerangs du maître koalak, 10 boomerangs du dok alako et 10 boomerangs du warko marron

Ce sort présente peu d'interet, il tape dans un des 4 elements au hazard, a reserver donc aux personnages multielement. Sinon il ressemble au marteau de moon, sauf qu'il vole les degats qu'il inflige. Je ne possede pas ce sort, je ne pourrais donc pas vraiment vous en parler...

Depuis la MAJ qui l'a modifié, ce sort est lançable uniquement tout les 3 tours, il n'a donc plus du tout d'intérêt.
 
Points d'Action (PA) : 8 aux niveaux 1 à 4, 7 aux niveaux 5 et 6.
Coup Critique : 1/100.
Dégâts :  ?
Dégâts en CC :  ?
Vous devez avoir la ligne de vue pour le lancer, mais la portée est modifiable
Caractéristiques Niveau 1 Niveau 2 Niveau 3 Niveau 4 Niveau 5 Niveau 6
Portée 4 à 5 4 à 6 4 à 7 4 à 8 4 à 9 4 à 10
Echec 1/20 1/30 1/40 1/50 1/60 1/100

Invocations

Note : la puissance des invocations depend du level de l'invocateur, pas des stats de l'invocateur



Image alignée à gauche

Invocation d'Arakne

Ce sort est l'un des plus durs a avoir.
Pour l'obtenir vous devrez faire la quete aria knofob en  [11, 8]. Vous devrez attendre des heures et des heures a l'etage de la maison le temps que l'arakné a tuer respdown. Je n'ai pas encore réussi a avoir ce sort...
Sinon vous pouvez le dropper sur la gardienne des egout (respdown aleatoire dans tous les egouts). Il y a 0.5% de chance de drop le parchemin, et il faut que vous ayez au total plus de 800PP.
Ce sort est tres utile en cc, il invoque une arakné majeure qui désenvoûte et repousse, mais depuis la MAJ qui l'a modifiée, elle n'occasionne plus beaucoup de dégats et n'attaque que au cac.
Caractéristiques
Point d'Action (PA) : 6 (5 PA au niveau 6).
Coup Critique : 1/60 : invoque une arakne majeure.
Point d'Action de l'invocation : 4 aux niveaux 1 et 2, 5 au-delà.
Point de Mouvement de l'invocation : 5.
Type de dégâts : neutre. (terre/neutre en cc)

Caractéristiques Niveau 1 Niveau 2 Niveau 3 Niveau 4 Niveau 5 Niveau 6
point de vie 20 30 40 50 60 80
delai11109876


Image alignée à gauche

Chaferfu

Ce sort s'obtient en faisant le donjon squelette

Il permet d'invoquer un chaferfu, mais celui ci se comporte bizarrement. Quand il peut, il tape en general votre equipe plutot que les adversaires. Restez donc loin de lui. Si il ne peut taper personne, il se dirigera vers l'ennemi. L'interet de cette invocation est de gener les adversaires ou de servir d'appat, pour occuper les monstres.
Ce sort est surtout utile en 1/2cc, à très haut niveau, car il boost
En cc, ce sort invoque un chaferfu lancier, aussi bête que son congénaire le chaferfu, mais donne 2 à 3PA au level 6 (quand il a envie)



Maîtrises


Les maîtrises se droppent aléatoirement sur des monstres. Achetez les plutôt que de les dropper
Toutes les maîtrises fonctionnent pareil, je met ici la maîtrise du marteau comme exemple. Seuls les bonus et les couts en PA changent avec le level.



Capture d'âmes

Ce sort s'obtient en faisant le donjon bulbes

Il permet de capturer des monstres pour les combattre une deuxieme fois en arene. Pour capturer, mettez une pierre d'âme a la place de votre cac (la puissance de la pierre doit être superieure au level du plus puissant monstre du groupe adverse). Vous devrez finir le combat pendant que vous etes dans l'etat chercheur d'âmes. Il peut être utile de monter ce sort, surtout pour une mule.