Toofux | |
Mineur | |
Retour à
la liste des métiersOù apprendre le métier ?Si vous êtesa astrub, allez voir Chipo Atufe en [9,-23]. Amakna possède aussi son maître Casper Van Brushingen [-2,-3]. Vous pouvez apprendre le métier auprès de l'un ou de l'autre. L'outilProfitez de votre passage près du maître pour acheter votre pioche de mineur. Indispensable au métier, elle coûte 150 k et vous suivra jusqu'à votre maîtrise totale du métier. MineraisLes minerais sont tous profondément cachés au fin fond des grottes. Vous commencerez par miner du fer, ressource de base pour la plupart de petits crafts. Au plus vous gagnerez d'expérience dans votre métier, au plus les ressources à miner se diversifieront.
Certains sont plus rares que d'autres. Ainsi il existe peu de filons de Manganèse, et le Cuivre est particulièrement recherché pour de nombreux crafts. A vous de gérer au mieux vos ressources. Parfois, en piochant, vous pourrez tomber sur une pierre précieuse brute... De la même façon que les paysans peuvent faucher des blés d'or, vous pourrez piocher des pierres de rubis ou de diamant. Les recettesAlliages et Potion de métalEn combinant certains minerais, vous pourrez fabriquer des alliages. Les alliages sont utilisés dans des crafts, ou comme nourriture pour le croum. L'avantage ? La fabrication d'alliage vous permet d'augmenter votre métier plus vite, puisque les grandes recettes à 7 cases vous rapporteront 500 points d'xp. Les potions de métal servent à redonner quelques points de durabilité aux armes étherées. Plus la potion utilisée est précieuse, plus la durée de vie des armes sera augmentée (dans la limite indiquée sur l'arme). Dans chaque recette vous aurez besoin d'un bocal pour recueillir la potion : achetez-le 100k auprès du PNJ qui vend le matériel d'alchimie (Uba Tessé en 1/16, à l'épicerie d'astrub en 1/-16, auprès Rika Charmé à Brakmar en -26/34, ou à Bonta)
Rendez-vous dans votre atelier de mineur (Astrub, 7/-20, Amakna -2/-3, -1/5 et 3/29, Brâkmar ou Bonta, -28/-57. Rien à Brâkmar.) et cliquez sur le moule. Choisissez « fondre ». Polir une pierreUne grande partie du travail d'un mineur, c'est le polissage. A partir de 10 pierres brutes droppées sur divers monstres, le mineur est capable de façonner une pierre polie. Ce sont les pierres polies qui interviennent dans les crafts d'objets, la plupart du temps. Vous accédez à cette compétence à partir du niveau 40, bien que les recettes soient toutes à 2 cases (10 pierres brutes, 10 seaux d'eau). A ce stade, vous bénéficiez de 99% de réussite sur ces recettes, vous pourrez donc commencer aussitôt le polissage de vos magnifiques pierres. C'est probablement ce qui vous rapportera le plus de kamas. Faites payer les gens pour polir leurs pierres. Rendez-vous dans votre atelier de mineur et cliquez sur la meule. Choisissez « polir une pierre ». Les runes de métierCe sont les mineurs qui craftent les runes de métier des artisans, qui permettent de se faire inscrire automatiquement dans le livre des artisans, disponible à l'entrée de chaque atelier. Grâce à ces runes, les artisans disponibles sont tous référencés dans le livre. Vous y trouverez le niveau, les conditions et les tarifs de chacun. La recette des runes de métier est toujours la même :
Où miner ?Parfois, un mineur loufoque vous indiquera approximativement la présence de grottes, mais la plupart du temps c'est par pur hasard que vous les découvrirez. Regardez bien votre carte aussi, certaines sont indiquées (celle en [0,-3] par exemple). Sans dévoiler les mines secrètes, voici quelques emplacements :
Sachez qu'il en existe une grande à Brâkmar, avec plusieurs entrées, d'autres au territoire des Porcos, et plein d'autres en Amakna. Par contre, le silicate et le dolomite sont 2 nouveaux minerais apportés par Pandala. Ils se piochent uniquement sur les falaises de Feudala. Retour à la liste des métiers |