Toofux

 

Donjon fungus


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modif 4/11/09

Donjon Fungus (Ougah)

Donjon faisable par équipe de 8 joueurs de level 190 à 200
Durée : environ 120 à 180 minutes
Prendre une pierre de level 1000





L'entrée de la grotte se situe en -18/28



Il vous faudra arriver en -14/33 pour entrer reellement dans ce donjon, c'est deja assez dur, tous les groupes dans la caverne pour arriver jusqu'ici agressent et vous avez peu de chance de passer sans etre agressé, les couloirs etant petits

Zone d'agression assez particulière des fungus




Salle 1
Prenez des enis, ce donjon est, dur, tres dur. Les champodontes sont trés mechants, ils tapent à 400 environ au cac et virent jusqu'a 5 PA. Mais ils ont des grosses faiblesse terre, une coco et c'en est fini d'eux. Les champmanes ont des grosses faiblesses feu, quand a eux




Salle 2
 Les champ à gnons invoquent un truc qui tape 200 mais se rajoute 200 dommages par tour, tuez le le plus vite possible.  Les champaknyde balancent des sorts de vol de vie et de -1000 soins, ...




Salle 3
Les tromperelles sont assez nuls, toutefois ils lancent un sort de -5 dommages, et ca s'accumule assez vite, et l'effet ne s'annule pas meme si on tue la tromperelle


Salle 4
On se separe, il faut etre au minimum 2 de chaque coté, ensuite on a des salles avec 4 places maximum


Salle 4
Une personne sur chaque dalle pour ouvrir les portes (Les dalles de gauche ouvrent la porte de droite et vice versa)

Verifiez que tout le monde est passé avant de lancer les combats, on peut se retrouver bloqués si les portes se referment trop vite...


Salle 4
Salle plutot facile, que 2 monstres



Salle 5



Salle 6
Derniere salle avant le boss, elle est deja assez dure



Salle 7 : boss
Le mythique ougah !  lvl 900 à 940
 C'est le puissants boss du jeu, il tape à 1000/1500 feu en zone (1case de rayon (meme zone qu'un marteau)) avec 9PO, en diagonale avec un puissant vol de vie air au centre de la frappe (500 /tour (10tours)). De plus, ne le tapez pas quand il lance hallucination, car il gagne 10 000 pdv par coup reçu. A cela s'ajoute les invocations qu'il balance : tous les champignons qui taclent et bloquent le chemin.
Tout d'abord attention au sort du champaknyde qui fait -1000 soins, ca empeche de soigner si on se debuff pas.


La strategie 1  consiste a lui faire clef reductrice et envoyer le sacri au cac pour le tacler (environ 800 agi recquis assez dur,  les champmanes en virent); Le plus efficace est de faire une croix de sorte à ce qu'il soit au centre et soit bloqué et liberer les diagonales pour qu'il ne puisse taper qu'un perso en croix avec au centre le ougah, il ne pourra donc taper qu'une cible, et lancez les invoks dans le decor.
Cette strategie est plus longue et dure à mettre en place mais moins risquée.
Stratégie 1 : placement, l'ougah au centre de la croix, là ou se trouve l'épine sur la photo, avec les diagonales dégagées pour qu'il ne cause pas trop de dégats. L'idéal etant de liberer les cases rouge pour que le ougah ne puisse taper qu'une et une seule cible au lieu de 2


La strategie 2
consiste à lui mettre 2 tours de faiblesse en le tenant à distance pour qu'il ne tape pas (ou treve) (mettre kanistere sur le panda pour qu'il puisse jouer juste apres le ougah). Quand le ougah à 2 tours de faiblesse soit environ -100%, rapprochez-le, tout le monde tape dessus, corruption pour qu'il ne lance pas hallucination, et vous devez l'achever en 2 tours. Tout le monde doit taper du meme element bien entendu
Cette stratégie est plus rapide mais risquée, il peut suffire d'un EC pour que tout le monde soit mort


Note : Attention  au sort Acceleration fongique des champ à gnons qui donne 1PM par coup reçu et aussi au sort levure des champbis qui donne 5PO
Il faut un peu de chance aussi car des fois le champbis donne 5PO au ougah.
Epines a drop sur ce boss, elles tombent presque à chaque fois.
Drops
Epine d'ougah (5.4% ; 300pp) ,
Ougalurette (2.5% ; 800pp)




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