Toofux

 

Les classes : Sram

Revenir à la liste des classes

Les srams sont une classe de voleurs. Leur magie est basée sur le camouflage et la sournoiserie.
Les srams sont une classe très puissante et intéressante, et quasiment invincible en pvp. Pour l'instant beaucoup d'erreurs d'equilibrages sur cette classe la rendent quasiment invincible en pvp à très haut level , mais ça ne saurait durer ;)
Les sram peuvent utiliser 100% de la puissance de dagues, et 95% de la puissance des arcs (90% pour le reste)

Les sorts

LevelNomCommentaire
1Piège sournoisPose un piège de taille 1 case. Utile seulement à bas level
1RepérageSort indispensable, permet de voir les choses invisibles. Il n'est néanmoins pas nécessaire de le monter
1SournoiserieAttaque indispensable au sram terre, surtout à haut level
3Poison insidieuxEmpoisonne en infligeant des dommages d'air. Permet de frapper sans se rendre visible.
6FourvoimentSort inutile : cout en PA trop élevé, dégats peu importants, boost trop faible.
9Coup sournoisRepousse. A monter level 3. Permet de pousser des ennemis sur les pièges
13DoublePermet d'invoquer un double. Utile seulement aux srams air. Leur double leur sert à tacler. Vous pouvez également lancer invisibilité d'autrui sur votre double pour plus d'éfficacité
17InvisibilitéPermet de se rendre invisible. A monter level 5, puis 6. Ce sort donne aussi des PM.
Note : Vous redevenez visible dès que vous lancez une attaque offensive directe
21Piège de massePiège basique du sram terre. Couvre un grande zone
26Invisibilité d'autruiPermet de rendre invisible un allié. Utile pour rendre invisible son double
31Piège empoisonnéUn piège qui empoisonne la cible. Utile surtout pour les fécas, le poison ne tient pas compte des armures. Il est cependant inutile de monter ce piège
36Concentration de chakraAugmente la force. Indispensable pour les srams terre
42Piège d'immobilisationImmobilise beaucoup de monde dans un grande zone. Sort indispensable à tous les srams, à monter level 5
48Piège de silencePiège qui enleve des PA. A monter selon l'envie
54Piège répulsifPiège utile permet de placer 
60Peur Permet de faire reculer de 5 case une personne, pour peu de PA, et sans se rendre visible.
70ArnaqueAttaque air très puissante. 
80Pulsion de chakraAugmente les CC. Utile pour les srams CC
90Attaque mortelleInflige d'énormes dégats de terre en normal, et inflige de monstrueux dégats de terre en CC. A monter level 5, puis 6
100Piège mortelInflige d'énormes dégats de terre, mais ce piége est trop petit, personne de marche jamais dessus.Ou alors il faut aider les gens avec peur... Le combo piège mortel-peur permet d'infliger d'importants dégats sans se rendre visible
200Invocation de dopeul sramCe sort est peu utile, c'est plutôt un gadjet. Il rend visible les cibles invisibles, booste la force, vole de l'agilité, pose des pièges et inflige de faibles dommages d'air au CAC. Il a 1050 points de vie.

Les seuils de compétences

Eniripsa 1 pour 1 2 pour 1 3 pour 1 4 pour 1 5 pour 1
Force 0 à 100 100 à 200 200 à 300 300 à 400 au delà de 400
Intelligence jamais 0 à 50 50 à 150 150 à 250 au delà de 250
Agilité 0 à 100 100 à 200 200 à 300 300 à 400 au delà de 400
Chance 0 à 20 20 à 40 40 à 60 60 à 80 au delà de 80

Il faut toujours 3 points de bonus pour 1 point de sagesse et le point de vie ne coûte qu'un point.

Les Srams


Le Sram terre

Le plus courant et le moins couteux à faire progresser. L'intérêt de ce sram sont les pièges. En effet, tous les pièges tapent terre...
De plus vous pourrez taper aussi avec sournoiserie, et les dagues terre ne manquent pas... Attaque mortelle fait vraiment très mal en CC, alors essayez de vous rapprocher de 1/2 cc. Equipez vous 10PA pour pouvoir lancer 2 attaques mortelles, et essayez d'avoir un maximum de PM pour qu'on ne puisse pas savoir où vous allez quand vous êtes invisible. Essayez aussi d'avoir de l'agilité pour tacler


Le sram air

Un sram assez courant et au moins aussi puissant que le sram terre. L'intérêt de ce sram sont ses capacités de tacle, notemment avec son double. Vous pouvez facilement faire perde pas mal si vous êtes invisible et que vous allez au corps à corps sans qu'il le sache. Il voudra bouger et sera taclé... L'invisibilité permet aussi d'arriver au corps à corps sans se prendre trop de coups.
Prenez des dagues air en CAC, en mode 1/2cc. La plupart des dagues sont conçues pour les srams air. il est aussi interessant de mette un double au cac avec l'adversaire et de se mettre derriere pour qu'il ne puisse ni vous taper ni pousser le double.

Votre dopeul

Au coeur de votre temple de classe, vous trouverez votre Dopeul. C'est un adversaire d'entraînement qui représente votre coté obscur. Il utilise des sorts similaires aux votre pour parfaire votre technique au combat. De plus, le vaincre vous apportera toujours un peu de satisfaction .. Vous ne pouvez le combattre qu'une fois par jour...

Le battre vous permettra d'obtenir le sort spécial Poisse, ou un trousseau de clef

Poisse : Minimise les jets des attaques utilisées par la cible


Revenir à la liste des classes