Toofux | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Les classes : Osamodas | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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la liste des classes Les osamodas sont une classe d'invocateurs. Ce n'est pas une classe qui occasionne de gros dégats, mais l'ennemi peut être vite submergé par ses invocations... Une classe assez agréable à jouer mais agaçante à bas level pour les alliés et à tous niveaux pour les ennemis. Les osas n'ont pas de point faible et sont une classe parfaite, il leur manquerait juste des competences de téléportation, mais on ne peut pas tout avoir ... Les osas peuvent utiliser 100% de la puissance d'un marteau, et 95% de la puissance d'un baton (90% pour le reste) Les sorts
Les seuils de
compétences
Il faut toujours 3 points de bonus pour 1 point de sagesse et le point de vie ne coûte qu'un point. Les
différents types d'osamodas Les osamodas en général A bas level, les osamodas sont assez dur à faire progresser, et ils sont peu appréciés en groupe car leurs invocations ralentissent le combat. Au debut, votre jeu doit surtout être basé sur l'invocation. Vos dégats feu ne sont pas très interessants, de plus, quand les invocations prennent les dommages à votre place, c'est assez utile. Les tofus vous serviront beaucoup, ensuite préférez le bouftou ou le bwork mage, pour taper à distance. Pour xp, commencez sur les tofus d'incarnam. Ensuite allez aux sangliers au dessus de Astrub. Vers le level 40, les osas sont assez efficaces contre les blops. Du level 50 à 100 environ, si vous êtes feu ou air, allez aux abras. Quand vous serez plus fort, allez aux kanis ou koalaks. L'Osa feu Le plus courant et le moins couteux à faire progresser. C'est également le plus puissant, de plus il peut également soigner avec soin animal. Il peut taper à distance avec griffe spectrale, il peut faire des dégats intéressants au corps à corps avec frappe du craqueleur... Attention toutefois à ne pas taper vos alliés. Je vous conseille vivement ce type d'osas.
L' Osa invok Un osa intéressant à bas level. Permet d'augmenter sa sagesse pour xp plus vite sans que les attaques s'en ressentent. Les stats des invocations dépendent seulement du level de l'invocateur et non pas des stats de celui ci. Sa stratégie consiste à se cacher et à laisser ses invocations agir. Les combats peuvent être néanmoins durer longtemps... A haut level, l'osa invok n'a plus d'intérêt. Je vous conseille donc de remettre à 0 vos stats si vous avez augmenté la sagesse.
L'Osa air Un osa assez bizarre et rare mais très sympa à jouer. Les adversaires s'attendent rarement à être taclé par un osa... De plus l'osa air a en général beaucoup de PM. Il est généralement équipé 9PA pour taper 3 fois aux dagues. Il peut aussi avoir 5PM avec la cape du tofu fou. Cette cape est malgré tout peu utile à haut level, ses malus empechent d'équiper de bonnes dagues. Vous devrez bien entendu être équipé 1/2 cc. Votre frappe principale à distance sera le marteau de moon mais seulement tout les 3 tours. Ce sort enleve aussi de la portée à l'ennemi, ce qui vous permettra de ne pas être touché si vous êtes assez loin. L'Osa terre Plus courant que l'osa air, l'osa terre est également le moins puissant représentant de la classe osa. A distance il frappe avec le boomerang perfide, sort aléatoire. (seulement une chance sur 4 de taper terre lançable uniquement tous les 3 tours...). Bref, son score de dégats à distance ne dépasse presque jamais les 150... Sa seule force est le corps à corps, toujours plus destructeur chez les classes terre. Fouet est également très destructeur chez les osa terre. N'espérez donc pas les battre avec des invocations. Ces 2 avantages ne suffisent bien entendu pas à compenser les nombreux inconvéniants de l'osa terre. A la limite choisissez plutot de maîtriser la terre, mais en plus d'un autre type (feu ou eau). L'Osa eau L'osa eau est similaire à l'osa feu. Il est toutefois très faible en dessous du level 136 (level requis pour mettre griffe cinglante level 6). Il ne peut pas soigner, il ne frappe pas très fort au corps à corps. Par contre, son seul sort eau, griffe cinglante, a une meilleure portée que griffe spectrale. . Le type eau ne presente pas vraiment d'interêt, par contre, un osa eau/feu peut être assez interessant. L'osa résist Cet osa est utile surtout en pvp, il a environ 4500 vita, avec 20% resist base partout, il atteint des scores assez interessant avec un bouclier. Il investit dans l'intell jusque 300 et le reste en vie.Il a beaucoup de % dmg, dmg, mais seulement +150 dans tous les elements avec sa pano. Il joue plutot invok en pvp mais frappe assez fort au ougarteau 1/2. Booster bééndiction pour compenser le faible nombre de créatures invocables Votre dopeul Au coeur de votre temple de classe, vous trouverez votre Dopeul. C'est un adversaire d'entraînement qui représente votre coté obscur. Il utilise des sorts similaires aux votre pour parfaire votre technique au combat. De plus, le vaincre vous apportera toujours un peu de satisfaction . Vous ne pouvez le combattre qu'une fois par jour... Le battre vous permettra d'obtenir le sort spécial Laisse spirituelle, ou un trousseau de clef Laisse spirituelle : Sort INDISPENSABLE, Ressucite un allié mort (peut aussi ressuciter une invocation si aucun allié n'est mort. A monter au moins level 4 pour redonner 40% de vie à la cible. Le level 6 n'est pas indispensable car ça ne vaut pas le coup d'investir 9pts de capital pour juste rendre 20% de vie en plus. Coûte 6PA, lançable tous les 7 tours. Revenir à la liste des classes |
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