Toofux

 

Les classes : Osamodas

Revenir à la liste des classes

Les osamodas sont une classe d'invocateurs. Ce n'est pas une classe qui occasionne de gros dégats, mais l'ennemi peut être vite submergé par ses invocations...
Une classe assez agréable à jouer mais agaçante à bas level pour les alliés et à tous niveaux pour les ennemis.
Les osas n'ont pas de point faible et sont une classe parfaite, il leur manquerait juste des competences de téléportation, mais on ne peut pas tout avoir ...
Les osas peuvent utiliser 100% de la puissance d'un marteau, et 95% de la puissance d'un baton (90% pour le reste)

Les sorts

LevelNomCommentaire
1Cri de l'oursSort indispensable à tous les osas. Il augmente les dommages des invocations. A monter level 5, puis 6 si besoin.
Note : l'utilité diminue à très haut level a moins d'etre 1/2
1Griffe spectrale Sort d'attaque de base de l'osa. Montez le, level 5, puis 6, ne faites pas la meme erreur que moi, j'ai attendu le level 175 pour monter ce sort...
1Invocation de tofuSort indispensable à bas level, il occasionne de faibles dégats d'air. Montez le, puis quand vous serez plus fort, redescendez le. Utile en pvp si vous avez enormement de créatures invocables, si vous en invoquez une dizaine, l'adversaire perd toute son agi
3CorbeauSort peu utile. A monter au maximum ou pas du tout. Ce sort a une bonne portée et ne necessite pas de ligne de vue.
Devient indispensable en 1/2
6Déplacement félin Sort indispensable, il permet d'augmenter les PM des invocations
9Invocation de bouftouSort indispensable à tous level, il occasionne de faibles dégats neutres. A monter lvl5, puis 6 car il a une agilité énorme (le mien a taclé un sacri air lvl200). De plus, le bouftou lance un sort qui empeche de se teleporter tous les 3 tours (contusion). Très utile contre les sacris
13CrapaudSort surtout utile à bas level.
A haut level, permet de proteger notamment le bouftou car celui ci n'a pas beaucoup de vie.
17Invocation de prespicSort très utile, surtout pour son contre. Il enleve 2 PA par joueur. A monter selon l'envie
Invoquez le derrière  vous sinon il fait n'importe quoi et va au cac
21FouetA monter level 5, puis 6. Ce sort inflige d'énormes dégats aux invocations, surtout en 1/2
26Piqure motivanteSort indispensable, que ce soit pour booster vos alliés ou vos invocations
31Bénédiction animaleSort utile aux full invok et à haut level pour les osas resist (le stuff resist ne donne que 2 ou 3 créatures)
36Griffe cinglanteSort d'attaque des osas eau. Peu puissant en dessous du level 6
42Soin animalSort indispensable, que ce soit pour soigner les invocations ou les alliés. A monter level 5, puis 6
48Invocation de sanglierSort indispensable à tous levels, surtout depuis que le bwork ne repousse plus que d'une case. A monter level 5, puis 6 si besoin. Il occasionne de faibles dégats neutres
54Frappe du  craqueleurSort d'attaque de corps à corps des osas feu. Ce sort est aléatoire mais occasionne de sérieux dégats. A monter level 5, puis 6, meme si vous n'êtes pas feu. Préférez le mode 1/2 sur ce sort, qui maximise le jet
Note : les degats infligés sont plus importants au centre de la zone de frappe.
60Résistance naturelleSort indispensable à tous les osas. Permet de rajouter beaucoup de vitalité
70Crocs du mulouSort peu utile. Il n'augmente que les dommages de base, et non pas le total de dommages infligés. A monter selon l'envie. A haut level, ce sort est sympa malgré tout
80invocation de bwork mageSort peu utile depuis la maj osa. Il ne repousse plus de 5 case mais de 1 case. Il enleve en contrepartie 1 PM (1 à 2 au lvl6). Inutile vu qu'il n'a pas beaucoup de sagesse... De plus il n'a pas beaucoup de vie, meme au level 6, et ce ne sont pas ses resistances qui vont compenser son manque de vie... il a de grosses faiblesses neutres, et vu que 90% des monstres tapent neutre, le bwork mage se fait systematiquement OS. Son seul interêt est son sort éclair en série, qui peut toucher beaucoup de monde à la fois. Il occasionne des dommages d'eau et de feu. C'est l'invocation la plus potentiellement dévastatrice malgré tout car le bwork tape plus de fois et en zone que les autres invocations, avec cri de l'ours , les resultats sont assez interessants
 A monter selon l'envie, surtout utile à bas level.
90invocation de craqueleurSort indispensable à tous les osas. A monter level 5, puis 6. Il occasionne des dégats de terre et enleve 1PA (il enleve 2PA au level 6). De plus il donne des resistances à toute l'équipe.
100invocation de dragonnet rougeSort utile pour tous les osas. Il occasionne d'interessants dégats de feu, et ce, sur 2 ennemis. De plus il booste les alliés et peut désenvouter. Dommages qu'il joue très mal et qu'il desenvoute un peu n'importe qui et surtout, que quand il a envie...
Attention, depuis la maj du 7 avril 2009, il joue encore plus mal avec le désenvoûtement, il a tendance à enlever les boucliers très puissants des alliés(trêve, immunité, bouclier féca...), et il debuff aussi des invocation sans interet et sans raison (cawotte, prespic, arbre...). Il faut avoir beaucoup de chance pour qu'il joue bien.
200invocation de dopeul osamodasLe sort ultime des osas. Il booste les dmg, les %dmg, les PM, et inflige de faibles dégats de feu en diagonale et à travers les murs. Il a 1050 points de vie. Cri de l'ours est intéressant sur lui car il tape plusieurs fois mais faiblement.

Les seuils de compétences
Osamodas 1 pour 1 2 pour 1 3 pour 1 4 pour 1 5 pour 1
Force  jamais 0 à 50 50 à 150 150 à 250 au delà de 250
Intelligence  0 à 100 100 à 200 200 à 300 300 à 400 au delà de 400
Agilité 0 à 20 20 à 40 40 à 60 60 à 80 au delà de 80
Chance 0 à 100 100 à 200 200 à 300 300 à 400 au delà de 400

Il faut toujours 3 points de bonus pour 1 point de sagesse et le point de vie ne coûte qu'un point.


Les différents types d'osamodas

Les osamodas en général

A bas level, les osamodas sont assez dur à faire progresser, et ils sont peu appréciés en groupe car leurs invocations ralentissent le combat. Au debut, votre jeu doit surtout être basé sur l'invocation. Vos dégats feu ne sont pas très interessants, de plus, quand les invocations prennent les dommages à votre place, c'est assez utile. Les tofus vous serviront beaucoup, ensuite préférez le bouftou ou le bwork mage, pour taper à distance.
Pour xp, commencez sur les tofus d'incarnam. Ensuite allez aux sangliers au dessus de Astrub. Vers le level 40, les osas sont assez efficaces contre les blops. Du level 50 à 100 environ, si vous êtes feu ou air, allez aux abras. Quand vous serez plus fort, allez aux kanis ou koalaks.

L'Osa feu

Le plus courant et le moins couteux à faire progresser. C'est également le plus puissant, de plus il peut également soigner avec soin animal. Il peut taper à distance avec griffe spectrale, il peut faire des dégats intéressants au corps à corps avec frappe du craqueleur... Attention toutefois à ne pas taper vos alliés. Je vous conseille vivement ce type d'osas.

Osa feu level 19X (attaque avec frappe du craqueleur)



L' Osa invok

Un osa intéressant à bas level. Permet d'augmenter sa sagesse pour xp plus vite sans que les attaques s'en ressentent. Les stats des invocations dépendent seulement du level de l'invocateur et non pas des stats de celui ci.
Sa stratégie consiste à se cacher et à laisser ses invocations agir. Les combats peuvent être néanmoins durer longtemps...
A haut level, l'osa invok n'a plus d'intérêt. Je vous conseille donc de remettre à 0 vos stats si vous avez augmenté la sagesse.


Osa invok level 4X
Osa invok level 199


L'Osa air

Un osa assez bizarre et rare mais très sympa à jouer. Les adversaires s'attendent rarement à être taclé par un osa... De plus l'osa air a en général beaucoup de PM. Il est généralement équipé 9PA pour taper 3 fois aux dagues. Il peut aussi avoir 5PM avec la cape du tofu fou. Cette cape est malgré tout peu utile à haut level, ses malus empechent d'équiper de bonnes dagues. Vous devrez bien entendu être équipé 1/2 cc. Votre frappe principale à distance sera le marteau de moon mais seulement tout les 3 tours. Ce sort enleve aussi de la portée à l'ennemi, ce qui vous permettra de ne pas être touché si vous êtes assez loin.

L'Osa terre

Plus courant que l'osa air, l'osa terre est également le moins puissant représentant de la classe osa. A distance il frappe avec le boomerang perfide, sort aléatoire. (seulement une chance sur 4 de taper terre lançable uniquement tous les 3 tours...). Bref, son score de dégats à distance ne dépasse presque jamais les 150... Sa seule force est le corps à corps, toujours plus destructeur chez les classes terre. Fouet est également très destructeur chez les osa terre. N'espérez donc pas les battre avec des invocations. Ces 2 avantages ne suffisent bien entendu pas à compenser les nombreux inconvéniants de l'osa terre. A la limite choisissez plutot de maîtriser la terre, mais en plus d'un autre type (feu ou eau).

L'Osa eau

L'osa eau est similaire à l'osa feu. Il est toutefois très faible en dessous du level 136 (level requis pour mettre griffe cinglante level 6). Il ne peut pas soigner, il ne frappe pas très fort au corps à corps. Par contre, son seul sort eau, griffe cinglante, a une meilleure portée que griffe spectrale. . Le type eau ne presente pas vraiment d'interêt, par contre, un osa eau/feu peut être assez interessant.

L'osa résist

Cet osa est utile surtout en pvp, il a environ 4500 vita, avec 20% resist base partout, il atteint des scores assez interessant avec un bouclier.
Il investit dans l'intell jusque 300 et le reste en vie.Il a beaucoup de % dmg, dmg, mais seulement +150 dans tous les elements avec sa pano. Il joue plutot invok en pvp mais frappe assez fort au ougarteau 1/2. Booster bééndiction pour compenser le faible nombre de créatures invocables

Votre dopeul

Au coeur de votre temple de classe, vous trouverez votre Dopeul. C'est un adversaire d'entraînement qui représente votre coté obscur. Il utilise des sorts similaires aux votre pour parfaire votre technique au combat. De plus, le vaincre vous apportera toujours un peu de satisfaction . Vous ne pouvez le combattre qu'une fois par jour...

Le battre vous permettra d'obtenir le sort spécial Laisse spirituelle, ou un trousseau de clef


Laisse spirituelle : Sort INDISPENSABLE, Ressucite un allié mort (peut aussi ressuciter une invocation si aucun allié n'est mort.
A monter au moins level 4 pour redonner 40% de vie à la cible. Le level 6 n'est pas indispensable car ça ne vaut pas le coup d'investir 9pts de capital pour juste rendre 20% de vie en plus. Coûte 6PA, lançable tous les 7 tours.

Revenir à la liste des classes