Toofux | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Les classes : Iop | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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la liste des classes Les iop sont une classe de guerriers. C'est en général la classe la plus courante, car agréable a jouer. De plus, les iop sont la classe occasionnant le plus de degats. Ils jouent en général en premiere ligne, car ils n'ont pas beaucoup de portée dans leurs attaques. On ne peut pas avoir puissance et portée... Les iops manquent de sorts de soutient, ils n'ont que des sort offensifs violents ou des boosts offensifs Les Iops peuvent utiliser 100% de la puissance d'une épée, et 95% de la puissance des dagues (90% pour le reste) Les sorts
Les seuils de compétences
Il faut toujours 3 points de bonus pour 1 point de sagesse et le point de vie ne coûte qu'un point. Les
différents types de iops Le iop terre Le plus courant et le moins couteux à faire progresser. Tous les iops doivent passer par là a bas level, car ils n'ont pas vraiment d'attaques d'autres éléments. Le iop terre frappe essentiellement au corps à corps. L'interêt de ce iop est les épées, qui sont très puissantes (razielle, griffe rose, fausse griffe de ceangeal). Le iop terre a généralement 4PM et 10 PA, pour pouvoir lancer 2 fois épée de iop. A la limite faites un iop terre qui maitrise aussi l'air ou le feu, ces iops sont très puissants. A très haut level, le iop terre est le plus effiace, sa stratégie consiste a tuer tout le monde avant de subir trop de dégats.
Le iop feu En dessous du level 60, le iop feu n'est pas très puissant... Au level 60, les iops feu sont les personnages qui occasionnent le plus de dégats de tout le jeu grâce à tempete de puissance. Il vous faudra obligatoirement monter intimidation, car tempete ne peut pas toucher des joueurs qui sont à moins de 3 cases de distance. Attention cependant, ne mettez pas le sort intimidation level 6 tant que vous n'avez pas le sort tempete level 6, car intimidation repoussera les ennemis hors de portée si votre tempete n'est que level 5. Le iop feu a généralement 4PM et 9 PA pour pouvoir lancer 3 fois tempete. Niveau corps a corps, vous ne trouverez pas grand chose. Aucun cac ne pourra frapper aussi fort que tempete de puissance. Choisissez donc votre cac en fonction des bonus qu'il donne et non pas des dégats qu'il occasionne (baton god rod, baguette limbe...) ou alors prenez rhon pour soigner. Vos soins ne seront bien entendu pas très efficaces, puisque vous n'aurez pas beaucoup d'intelligence (à partir de 100, l'intelligence coûte 5 pour 1 à augmenter...). Si vous voulez vraiment un corps à corps efficace, choisissez de maîtriser le feu et un autre element, et prenez un cac qui tape dans ces 2 elements. (ex : pour feu-terre, prenez poolache)
![]() Cac
(poolache , 5PA) de iop terre-feu lvl 17X : dommages infligés en 1 tour Le iop air En dessous du level 70, le iop air n'est pas très puissant... Passé ce level, il est néanmoins l'un des meilleurs personnages du jeu. Il a généralement 5 PM grace à la cape du tofu fou et 8PA pour pouvoir lancer 2 fois épée céleste (certains prefereront avoir 9PA pour taper 3 fois aux dagues). Il faut reconnaître que le iop air est puissant a distance (5 cases) mais aussi au corps a corps, contrairement au iop feu qui lui, ne tape pas au corps à corps. En effet, si vous êtes air, prenez des dagues, celles ci sont les armes les plus dévastatrices du jeu. Vous devrez vous équiper pour être a 1/2 cc au corps a corps, les dagues font très mal en cc. De plus elles sont a 1/30CC de base, vous n'aurez donc pas trop de mal à atteindre les 1/2(bless'dagues, dague rat noir, dague r'ho, dagues lassay, couteau a champignons...). Autre avantage de ce iop, il tacle... Cette compétence est très utile et appréciée. Votre dopeul Au coeur de votre temple de classe, vous trouverez votre Dopeul. C'est un adversaire d'entraînement qui représente votre coté obscur. Il utilise des sorts similaires aux votre pour parfaire votre technique au combat. De plus, le vaincre vous apportera toujours un peu de satisfaction . Vous ne pouvez le combattre qu'une fois par jour... Le battre vous permettra d'obtenir le sort spécial brokle, ou un trousseau de clef Brokle : Sort assez utile, à monter selon l'envie. Maximise les jets de vos attaques sur la cible visée pendant 2 tours.(vous ne ferez que des jets max sur celle ci.) Utile combiné à des attaques aléatoire comme griffe rose Revenir à la liste des classes |
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