Toofux

 

Les classes : Iop

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Les iop sont une classe de guerriers. C'est en général la classe la plus courante, car agréable a jouer. De plus, les iop sont la classe occasionnant le plus de degats. Ils jouent en général en premiere ligne, car ils n'ont pas beaucoup de portée dans leurs attaques. On ne peut pas avoir puissance et portée...
Les iops manquent de sorts de soutient, ils n'ont que des sort offensifs violents ou des boosts offensifs
Les Iops peuvent utiliser 100% de la puissance d'une épée, et 95% de la puissance des dagues (90% pour le reste)

Les sorts

LevelNomCommentaire
1PressionSort indispensable aux Iops terre, et aussi aux autres, à partir du level 101. A monter level 5 si vous êtes terre, ce sera pendant longtemps votre seul sort d'attaque. A monter level 6 quel que soit votre élément, dès le level 101
1IntimidationSort indispensable à quel que soit votre élément. A monter level 3 minimum pour repousser de 2 cases pour 3 PA
1BondSort indispensable à tous les Iops. Le level 4 peut suffire dans un premier temps.
3CompulsionA monter au maximum ou pas du tout... Ce sort est surtout utile à bas level
6Epée divine Ce sort peut être interessant pour les Iops air (il frappe au cac), mais je vous conseille plutot de bonnes dagues.
9Epée du destinCe sort peut être utile à tout les Iops, grace à sa portée infinie. Le level 3 suffit
13Guide bravoureSort inutile. Vraiment aucun interêt, meme au level 6
17AmplificationSort peu utile. Boost trop faible. A monter selon l'envie
21Epée destructriceSort assez aléatoire, mais peut faire des degats interessants. Ce sera également le seul sort d'attaque rapprochée des iops feu.
26CouperSort inutile en dessous du level 126. A monter level 6 dès ce level, quel que soit votre élément. Enleve 2PM pour 3PA sur 3 cases en ligne avec 3 PO modifiables.
Note : les degats infligés sont plus importants sur la premiere case de la ligne
31SouffleSort plutot utile, à monter selon l'envie. Le level 4 ou 6 est conseillé.
36VitalitéSort indispensable à tous les iops, surtout depuis la maj. A monter level 5, puis 6
42Epée du jugementSort surtout  utile en pvp, permet de taper sans ligne de vue pour 4PA, redonne un peu de vie, et tape assez bien si vous êtes boosté comppulsion ampli...
48PuissanceSort indispensable à tous les iops. A monter level 5, puis 6
54MutilationSort indispensable à tous les iops, surtout les iops terre. A monter level 5, puis 6
Note : Combiné à un baton neutre ou terre 2PA, cela peut faire mal à bas lv
60Tempete de puissanceSort indispensable aux iops feu, utile aux autres. Des degats énormes pour seulement 3 PA. Sort d'attaque principal des Iops feu. La portée est cependant peu flexible (3 à 4 PO au level 5 et 3 à 5 PO au level 6)
70Epée célesteSort indispensable aux iops air. Similaire à tempete de puissance. Les degats minimums sont reduit de 10 par rapport à tempete, et ce sort coûte 1 PA de plus. Il est néamoins dévastateur, il frappe moins fort mais en cercle de 2 case de diametre. Permet notamment en pvp de nettoyer les invocs trop encombrantes.
Note : les degats infligés sont plus importants au centre de la zone de frappe.
80ConcentrationSort utile jusq'au level 101, il est ensuite remplacé par pression et perd son intérêt.
90Epée de IopSort indispensable aux iops terre. C'est leur sort principal, mais il tape moins fort que tempete ou épée céleste. De plus il coûte 5 PA, et frappe seulement en croix de 3 cases de diametre. Son manque de puissance sera plus ou moins compensé par la force plus importante des iops terre (la force est plus facile à augmenter que l'agilité ou l'intelligence)
Note : les degats infligés sont plus importants au centre de la zone de frappe.
100Colère de IopSort utile aux iops, indispensable aux iops terre. Ce sort inflige des dégats considérables, s'il est correctement utilisé. Au premier lancer, il ne fera pas beaucoup de dégats, vous pouvez le lancer dans le vide, au pire. Si vous le lancez 4 tours plus tard (pile), les dégats seront considérables. Sort surtout utile en pvm, les vrais joueurs ayant de temps de fuir au 4eme tour a moins que vous n'arriviez à les coincer, mais pour cela il faut tacler
200dopeul iop Le dopeul iop tape avec couper, lance guide de bravoure, amplification sur les alliés, son retrait de pm est assez utile mais il joue mal comme tous les dopeuls

Les seuils de compétences

Iops 1 pour 1 2 pour 1 3 pour 1 4 pour 1 5 pour 1
Force 0 à 100 100 à 200 200 à 300 300 à 400 au delà de 400
Intelligence 0 à 20 20 à 40 40 à 60 60 à 80 au delà de 80
Agilité 0 à 20 20 à 40 40 à 60 60 à 80 au delà de 80
Chance 0 à 20 20 à 40 40 à 60 60 à 80 au delà de 80

Il faut toujours 3 points de bonus pour 1 point de sagesse et le point de vie ne coûte qu'un point.


Les différents types de iops

Le iop terre

Le plus courant et le moins couteux à faire progresser. Tous les iops doivent passer par là a bas level, car ils n'ont pas vraiment d'attaques d'autres éléments. Le iop terre frappe essentiellement au corps à corps. L'interêt de ce iop est les épées, qui sont très puissantes (razielle, griffe rose, fausse griffe de ceangeal).
Le iop terre a généralement 4PM et 10 PA, pour pouvoir lancer 2 fois épée de iop.

A la limite faites un iop terre qui maitrise aussi l'air ou le feu, ces iops sont très puissants.

A très haut level, le iop terre est le plus effiace, sa stratégie consiste a tuer tout le monde avant de subir trop de dégats.

Attaque de terre d'un iop terre-feu lvl16XIop terre lvl 15X : attaque à la griffe rose (notez que les fantômes léopardo ont environ 25% de resistance terre)

Colere de iop terre-feu level 17X

Aucun trucage, le iop est seul dans le combat, voir la vidéo complète sur youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=KtaqO_qF9zQ


Le iop feu


En dessous du level 60, le iop feu n'est pas très puissant... Au level 60, les iops feu sont les personnages qui occasionnent le plus de dégats de tout le jeu grâce à tempete de puissance. Il vous faudra obligatoirement monter intimidation, car tempete ne peut pas toucher des joueurs qui sont à moins de 3 cases de distance. Attention cependant, ne mettez pas le sort intimidation level 6 tant que vous n'avez pas le sort tempete level 6, car intimidation repoussera les ennemis hors de portée si votre tempete n'est que level 5.
Le iop feu a généralement 4PM et 9 PA pour pouvoir lancer 3 fois tempete.
Niveau corps a corps, vous ne trouverez pas grand chose. Aucun cac ne pourra frapper aussi fort que tempete de puissance. Choisissez donc votre cac en fonction des bonus qu'il donne et non pas des dégats qu'il occasionne (baton god rod, baguette limbe...) ou alors prenez rhon pour soigner. Vos soins ne seront bien entendu pas très efficaces, puisque vous n'aurez pas beaucoup d'intelligence (à partir de 100, l'intelligence coûte 5 pour 1 à augmenter...). Si vous voulez vraiment un corps à corps efficace, choisissez de maîtriser le feu et un autre element, et prenez un cac qui tape dans ces 2 elements. (ex : pour feu-terre, prenez poolache)

Iop feu level 11X


Cac (poolache , 5PA) de iop terre-feu lvl 17X : dommages infligés en 1 tour


Le iop air

En dessous du level 70, le iop air n'est pas très puissant... Passé ce level, il est néanmoins l'un des meilleurs personnages du jeu. Il a généralement 5 PM grace à la cape du tofu fou et 8PA pour pouvoir lancer 2 fois épée céleste (certains prefereront avoir 9PA pour taper 3 fois aux dagues). Il faut reconnaître que le iop air est puissant a distance (5 cases) mais aussi au corps a corps, contrairement au iop feu qui lui, ne tape pas au corps à corps. En effet, si vous êtes air, prenez des dagues, celles ci sont les armes les plus dévastatrices du jeu. Vous devrez vous équiper pour être a 1/2 cc au corps a corps, les dagues font très mal en cc. De plus elles sont a 1/30CC de base, vous n'aurez donc pas trop de mal à atteindre les 1/2(bless'dagues, dague rat noir, dague r'ho, dagues lassay, couteau a champignons...). Autre avantage de ce iop, il tacle... Cette compétence est très utile et appréciée.


Votre dopeul

Au coeur de votre temple de classe, vous trouverez votre Dopeul. C'est un adversaire d'entraînement qui représente votre coté obscur. Il utilise des sorts similaires aux votre pour parfaire votre technique au combat. De plus, le vaincre vous apportera toujours un peu de satisfaction . Vous ne pouvez le combattre qu'une fois par jour...

Le battre vous permettra d'obtenir le sort spécial brokle, ou un trousseau de clef


Brokle : Sort assez utile, à monter selon l'envie. Maximise les jets de vos attaques sur la cible visée pendant 2 tours.(vous ne ferez que des jets max sur celle ci.) Utile combiné à des attaques aléatoire comme griffe rose


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