Toofux

 

Les classes : Enutrof

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Les énutrofs sont une classe de chercheurs de trésors. Ils ne sont pas faits pour se battre, mais ils peuvent quand meme être assez puissants. Leur spécialité est le retrait de PM, de PA, et de PO
Les énutrofs peuvent utiliser 100% de la puissance d'une pelle (90% pour le reste)

Les sorts

LevelNomCommentaire
1ChanceAugmente la chance; sort assez  utile.
1Lancer de pelleAttaque de terre. Utile seulement jusqu'a l'obtention de lancer de pieces, au level 26
1Lancer de pieces
Attaque eau qui ne coute que 2PA. De plus la portée est monstrueuse. Combiné à clef réductrice, ce sort est très utile.
Note : en mode 1/2cc, ce sort est très dévastateur
3Clé reductriceCe sort réduit considérablement la portée d'un ennemi. A monter level 5. Cela permet de ne pas trop prendre de coups quand vous êtes loin de la cible, et vous pourrez toujours attaquer avec lancer de pieces, qui a une portée énorme.
6Sac animéInvoque un sac qui prend les coups à votre place. Indispensable à bas level, ce sort vous permettra de remporter la plupart des combats sans perdre de vie. Sort inutile à haut level, le sac se fera tuer en un coup.
9Boîte de pandoreDans 50% des cas : redonne des PDV
Dans 50% des cas : augmente les CC
L'intérêt de ce sort reste à démontrer... Utile seulement aux enus qui ont deja des bonus cc +48, ce sort leur permet de passer 1/2 chafer/arakné
13RemblaiInflige des dégats de terre en zone au level 5. Utile au énutrofs terre
Note : au level 6, la zone est énorme
17Pelle fantomatiquePermet de désenvouter en cc. A monter level 5 (pour pouvoir le lancer pour 4PA), quel que soit votre élément. Vous devrez également vous equiper pour être à 1/2CC sur ce sort.
Note: sort inutile à bas level, de plus vous aurez du mal à être 1/2 dessus si vous êtes bas level
21Force de l'âgeInflige des dégats d'air et vole 1 PM ; l'utilité de ce sort reste à démontrer.
26
Désinvocation
Inflige d'importants dégats d'air aux invocations. Sort utile uniquement en pvp à haut level
31CupiditéAugmente la force et l'intelligence des alliés et des ennemis. La technique consiste à lancer ce sort puis à désenvouter les ennemis avec pelle fantomatique. 
36Roulage de pelleSort utile aux énutrofs feu
42MaladresseEnleve des PM pour un cout de seulement 1PA. Sort du meme style que ralentissement, et tout aussi indispensable. A monter level 5, puis 6
48Maladresse de masseEnleve des PA en zone pendant 3 tours. Sort assez efficace de retrait de PA en masse. Il y a cependant des sorts plus urgents à monter
54AccelerationSort indispensable. Augmente les PM. A monter level 5, puis 6
60Pelle du jugementSort d'attaque eau standard. En cc, ce sort enleve 3 PM. Il est donc utile à tous les énutrofs pvm ou BL (il est à 1/5cc de base au level 5).
70Pelle massacranteInflige d'importants dégats d'eau avec un bonne portée. A monter lvl 5 puis 6.
80CorruptionFait passer le prochain tour à la cible et lui redonne 100 PDV. A monter selon l'envie. Utile en groupe.
90Pelle animéeInvoque une pelle qui a pas mal de vie et qui repousse en diminuant les esquives PM. Au level 5, la pelle a 5PM, repousse de 3 case et réduit les esquives de 9% . Sort indispensable au level 6, peut se lancer sans ligne de vue et loin
100Coffre animéInvoque un coffre, si celui ci est toujours vivant à la fin du combat, il sera compté dans la liste des joueurs pouvant dropper des objets. Les objets obtenus par le coffre seront transférés dans votre inventaire. A monter level 5, puis 6

Les seuils de compétences

Eniripsa 1 pour 1 2 pour 1 3 pour 1 4 pour 1 5 pour 1
Force 0 à 50 50 à 150 150 à 250 250 à 350 au delà de 350
Intelligence 0 à 20 20 à 40 40 à 60 60 à 80 au delà de 80
Agilité 0 à 20 20 à 40 40 à 60 60 à 80 au delà de 200
Chance 0 à 100 100 à 150 150 à 200 200 à 230 au delà de 230

Il faut toujours 3 points de bonus pour 1 point de sagesse et le point de vie ne coûte qu'un point.

Les Ecaflips


L'énutrof terre

Le plus faible et le moins utile. Il n'a qu'un sort d'attaque efficace, lancer de pelle. A quoi bon choisir un énutrof pour se priver de ses nombreuses attaques eau?
Seul avantage, il tape en zone avec remblai.
L'enutrof terrre devra avoir au moins +38 bonus cc pour être 1/2 lancer de pelle.


L'énutrof eau

L'énutrof eau est le plus courant et le moins couteux à faire progresser. Il a énormément de choix dans ses attaques, pelle du jugement enleve des PM sur CC. Il peut frapper de loin avec lancer de pieces. L'énutrof eau est le meilleur personnage pour dropper du jeu.
Choisissez une pelle comme corps à corps, et ougarteau à haut level en mode 1/2


L'énutrof feu

L'énutrof feu n'est pas très fort, de plus l'intelligence coute cher a augmenter. Son principal sort de frappe, pelle fantomatique, désenvoute assez souvent l'adversaire. A éviter quand l'adversaire a des malus ou des malédictions. Vous pouvez aussi utiliser roulage de pelle pour frapper. En corps à corps, vous n'aurez pas trop de choix non plus, les corps à corps feu sont faibles dans l'ensemble.

L'enutrof cc

Un des plus puissants énu. Il devra avoir 48 bonus cc (ou 46 et 100agi). C'est quasiment impossible en dessous du level 120. Cet enutrof aura moins de PA/PM qu'un énutrof normal, mais les PM en moins peuvent être compensés par accélération et les PA en moins seront compensés par le chafer. En effet, cet  énutrof monte level 6 le chafer et l'arakné, ainsi que boîte de pandore. Cet énutrof lance boîte de pandore dès qu'il peut, et quand boîte de pandore lui donne des CC, il passe 1/2chafer/arakné. Il faut alors tenter de les invoquer durant ce tour. Le chafer, au level 6, donne 2 à 3 PA à toute l'équipe durant 4 tours, mais seulement quand il a envie. L'arakné majeure donne des coups de tête qui désenvoûtent (terre) et frappe en repoussant (neutre). Elle a néanmoins peu de vie. Sans boîte de pandore, cet énutrof sera 1/2 cc sur tous ses sorts sauf arakné/chafer. Ce mode CC compensera sa chance plus faible (on ne peut pas avoir chance et CC...). Pelle du jugement est moins utile, si vous n'avez pas besoin d'enlever des PM, préférez 2 lancers de pièces(level6, en cc, lancer de pièce tape 16). 

Exemple de stuff level 12x : coiffe kritter(10cc), cape tortue (5cc), bottes dorées d'hogmeiser(8cc), ceinture des vents (8cc), gelano fm (1cc), anneau dragon cochon(4cc), amulette chef bwork(4cc), pelle mineur sombre (8cc) et une dinde dorée indigo. Ce qui nous fait un total d'environ :+240 chance, +30 intell, +100 agilité, +220 sagesse, +100 force, +20 dommages, et +48cc...

Les bottes dorées d'hogmeiser sont très rare malgré le fait qu'elles ne donnent pas de PM, il vous faudra un coup de chance pour les trouver...

A plus haut level, on peut prendre l'amulette minotot et la cape minotot.

Attaque d'un enutrof eau/cc level 14X
Attaque CAC d'un enutrof cc level  188 :
986 dommages et 1 PA enlevé (sans oublier les 165 pdv recupérés par le lanceur) pour seulement 5PA
Note : les pandikazes des screen ont tout les deux -5% de resistance eau.

Les dommages sont très importants en cc, mais en jet normal, ils sont plus faibles qu'un enutrof normal.

Votre dopeul


Au coeur de votre temple de classe, vous trouverez votre Dopeul. C'est un adversaire d'entraînement qui représente votre coté obscur. Il utilise des sorts similaires aux votre pour parfaire votre technique au combat. De plus, le vaincre vous apportera toujours un peu de satisfaction.  Vous ne pouvez le combattre qu'une fois par jour...

Le battre vous permettra d'obtenir le sort spécial Retraite anticipée, ou un trousseau de clef

Retraite anticipée: Enleve les PM de tout le monde. Sort indispensable, mais il n'est pas nécéssaire de le monter. Empeche aussi de se teleporter


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