Toofux

 

Les classes : Eniripsa

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Les éniripsas sont une classe de fées. Ils utilisent des mots magiques pour se battre. La plupart vouent leur existance à soigner.
Une des meilleures classes du jeu en pvm.
Les éniripsas peuvent utiliser 100% de la puissance d'une baguette, et 95% de la puissance des dagues (90% pour le reste)

Les sorts

LevelNomCommentaire
1Mot drainantSort inutile en pvm, indispensable en pvp.
1Mot curatif Sort indispensable aux enis feu. C'est un des seuls soins qui peut se lancer sur soi meme
1Mot blessantSort utile à bas level, et à haut level, ce sort permet de taper air par exemple si l'adversaire a bouclier feu, ca permet de taper mieux qu'interdit. De plus le dommages sont moins aléatoire et la portée plus importante mais le cc ne presente aucun interet
3Mot soignant Sort indispensable. permet de soigner les alliés
6Mot interdit Seul sort d'attaque feu des eniripsas, faible portée, faible puissance. Sort peu utile en dessous du level 6. Pour frapper, prenez un bon corps à corps ou soyez 1/2 sur ce sort, le cc tape tres fort.
9Mot stimulantSort indispensable, donne des PA. A monter level 2. Les autres levels n'ont pas vraiment d'interêt, à part le level 6.
13Mot de préventionPermet de se proteger. Sort très utile. A monter.
17Mot de frayeurPermet de repousser. A monter level 3 ou 6
21Mot revitalisantSort très utile. A monter level 5. Ce sera pendant longtemps votre sort de soin le plus efficace
Note : au centre de la zone de soins, les soins seront plus intenses que sur les bords.
26Mot de régénérationSort assez utile, si vous avez des bonus aux soins.
A monter level 4, puis 6 (le level 5 est inutile)
31Mot d'épineSort du meme genre que contre. A monter selon l'envie; indispensable en pvp
36Mot de jouvencePermet de désenvouter un allié.
En général, les alliés ont des boosts, donc ce sort est peu utile. Inutile de le monter
42Mot vampiriqueSort utile aux eni eau à bas level et aux eni multi en pvp à haut level
48Mot de sacrificeCe sort soigne assez bien, mais il ne vous servira plus à partir du level 101 (remplacé par mot soignant lvl6 et il remplacera à son tour mot soignant au level 148
54Mot d'amitiéSeule invocation des éniripsas. A monter level 5, puis 6, les soin sont utiles ainsi que le PM
60Mot d'immobilisationSort indispensable. Enleve 4 PM pendant 3 tours au level 5. A monter donc au level 5, puis 6.
Note : les pertes de PM sont esquivables
70Mot d'envolAugmente la portée pour 1 tour. Ce sort est indispensable en pvp, à monter lv 5 puis 6 pour lancer à 1PA
80Mot de silenceSort assez bizarre à utiliser. Enleve des PA en zone aussi bien à vos alliés qu'a vos ennemis. Attention, ce sort n'a pas de portée. Indispensable en pvp à haut level, enleve jusqu'a 6PA pour 3PA. Permet egalement au dopeul de lancer mot epine si vous l'incluez dedans
90Mot d'altruismeSort indispensable en pvm de masse. Permet d'economiser du pain ou de sauver un combat dans certains cas
100Mot de reconstitutionSort indispensable. A monter level 5, puis 6. Redonne énormément de pdv
200Dopeul eniSort indispensable en pvp
Le dopeul a 1050 pv , 30% res partout et utilise mot blessant, mot d'envol aérien, mot d'épine, et mot de frayeur.
Comme tous les dopeuls, son IA est très mal faite, il tape en priorité et ne fait mot d'epine que si on lui donne un nombre de PA qui n'est pas multiple de 3. Il faut donc l'inclure dans mot de silence pour qu'il tombe à 8PA, comme expliqué au dessus

Les seuils de compétences

Eniripsa 1 pour 1 2 pour 1 3 pour 1 4 pour 1 5 pour 1
Force à partir 0 de 0 à 100 de 100 à 200 de 200 à 300 au delà de 300
Intelligence de 0 à 100 de 100 à 200 de 200 à 300 de 300 à 400 au delà de 400
Agilité de 0 à 20 de 20 à 40 de 40 à 60 de 60 à 80 au delà de 80
Chance de 0 à 20 de 20 à 40 de 40 à 60 de 60 à 80 au delà de 80

Il faut toujours 3 points de bonus pour 1 point de sagesse et le point de vie ne coûte qu'un point.

Les éniripsas


L'eniripsas feu
L'eni feu est le plus courant et le meilleur en pvm
L'éniripsa est une des meilleures classes du jeu en pvm (en pvp, il est facilement battable, il suffit de le bloquer). Il ne frappe pas très fort, mais peu récupérer assez facilement ses pdv. La stratégie consiste à se soigner assez souvent et à taper de temps en temps. L'ennemi finira par mourrir, puisqu'il ne peut pas se soigner...
L'eniripsa feu devra choisir un equipement qui augmente ses soins, et non pas ses dommages. Les autres sont déja là pour taper, l'éniripsa est là pour soigner. Voici de bons equipements qui donnent des bonus intelligence et soins : amulette blop griotte royale, coiffe phalene, cape houte, casque harnage, alliance feudala...
Pour taper, prenez dans un premier temps le baton kryst o'boul, puis ensuite la baguette iréelle. Mettez vous à 1/2 cc pour que ses degats soit intéressants. Pour être à 1/2 cc, prenez une alliance feudala, une amulette blop griotte royale, des bloptes griottes royales, une ceinture blop griotte royale, un dindanneau pour avoir un peu d'agilité et gagner encore un cc, un scraranneau rouge, etc...
L'éniripsa feu est très apprécié dans les groupes, et est obligatoire pour un bon nombre de donjons...
Mais perso mon eni sert à taper et non pas à soigner x)

L'eniripsa multi

L
'eni multi est assez interessant, mais ne sert qu'en pvp, il tape dans tous les element, a en général bagueterelle ou ougarto en cac, et il investira pas mal en sagesse pour augmenter mot d'epine, mot d'immo, silence, drainant. Il devra avoir beaucoup de vie et 50% res dans l'element de son adversaire avec le bouclier. Il ne se soigne qu'a reconstitution, du fait de sa faible intell, mais vu les resistances, et mot de prevention/ epine il sera quasiment impossible de lui descendre toute sa vie en 7 tour (relance de reconstitution). L'interet de cet eni est de ne pas gacher de PA à se soigner (ou presque). Toutefois il aura des difficultés contre les classes qui désenvoûtent

Votre dopeul

Au coeur de votre temple de classe, vous trouverez votre Dopeul. C'est un adversaire d'entraînement qui représente votre coté obscur. Il utilise des sorts similaires aux votre pour parfaire votre technique au combat. De plus, le vaincre vous apportera toujours un peu de satisfaction . Vous ne pouvez le combattre qu'une fois par jour...

Le battre vous permettra d'obtenir le sort spécial Mot lotof, ou un trousseau de clef

Mot lotof : Sort utile seulement en groupe. Plonge le lanceur dans l'état combustion spontanée. Quand vous le lancez, il ne se passe rien, mais au début du tour de celui sur qui il est actif, ce sort inflige des dégats neutres en cercle de une case égaux à 1/3 de la vie de la cible (la cible recoit aussi ces dégats). Inutile de le lancer sur vous car les monstres seront déjà loin avant que le sort fonctionne car il faut attendre un tour...  Lancez le donc sur un allié qui a beaucoup de vie, un sacrieur par exemple.


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