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Les écaflips sont une classe de chats.
Leur magie est basée sur le hazard. Leurs attaques sont donc très
puissantes ou faibles. Les
écaflips peuvent utiliser 100% de la
puissance d'une épée, et 95% de la puissance des dagues (90% pour
le
reste)
Les
sorts
Level | Nom | Commentaire | 1 | Roulette | Les effets de ce sort sont très
aléatoires. A monter selon l'envie. A eviter en pvm. | 1 | Pile ou face | Attaque de base des écaflips
terre. Inutile à très bas level, car le sort soigne autant qu'il
enleve. Ensuite sort indispensable. Evitez les d'avoir trop d'intell,
car sinon l'efficacité diminuera | 1 | Chance d'écaflip | "50% dommages subis x2 sinon
soigné de x1" Pas très clair... Cette phrase veut en fait dire que :
-Dans
50% des cas, les dégats subis sont doublés, -Dans 50% des cas, les
dégats subis se transforment en soins Peu utile de monter ce sort | 3 | Perception | Permet d'augmenter ses dommages
et de révéler les objets invisibles. Inutile de monter ce sort | 6 | Bluff | Sort inutile. Trop aléatoire, et
en plus le type de dégats varie aussi entre air et eau | 9 | Contrecoup | Sort assez utile. A augmenter
level 5, puis 6 si besoin. Vous gagnez beaucoup de vie pendant quelques
de tours.
Cela
permet de tenir un peu plus longtemps. | 13 | Trèfle | Sort très puissant de boost des
coups critiques. A monter si vous avez besoin de coups critiques. | 17 | Tout ou rien | Très aléatoire, mais peut servir.
A monter au max ou pas du tout. | 21 | Bond du félin | Permet de se téléporter de 1
case. A monter level 5, puis 6 | 26 | Topkaj | Sort utile seulement aux écas feu. | 31 | Langue râpeuse | Sort indispensable aux ecas feu :
tape en
zone et enleve de la PO. Utile aux autres car enlève 2PO pour 4PA au
level 6 en cc. CC base lv6 : 1/30 | 36 | Roue de la fortune | Augmente les dommages; A monter level
5, puis 6 | 42 | Griffe invocatrice | Invoque un chaton qui est trop
mignon. Plus
objectivement, ce sort permet d'invoquer un chat qui rajoute des EC aux
adversaires et qui lance un sort de corps a corps dont les effets sont
assez aléatoires. Dans 50% des cas, il soigne, dans 50% des cas, il
inflige de serieux dégats. De plus, le chaton a beaucoup de PM, ce
sort est donc indispensable à bas level ou en pvp. | 48 | Esprit félin | Dans 50% des cas, inflige de
serieux dégats de terre à l'adversaire, Dans 50% des cas, inflige
de serieux dégats
de terre au lanceur et à l'adversaire. Ce sort est inutile, puisque
dans 50% des
cas, il
vous frappe aussi | 54 | Odorat | Donne
ou enleve des PA ou des PM.
Sort indispensable, a monter level 2. Ne le montez pas plus, passé le
level 2 il peut aussi enlever des PA/PM | 60 | Réflexes | Augmente l'agilité. Sort utile,
il permet de tacler les monstres qui n'ont pas trop
d'agilité. Booste aussi les dommages air. | 70 | Griffe joueuse | Inflige d'importants dégats de
terre, en ligne sans ligne de vue. A
monter level 5, puis 6 si vous êtes terre. | 80 | Griffe de ceangeal | Inflige de serieux dégats de
terre, mais CAC (1PO). Sort très utile si vous
êtes
1/2 cc
dessus. En cc, il enlève 1PA pendant 7 tours.. A
monter
level 5, puis 6 si vous êtes eca terre. Pour les autres écas, il faut
monter ce sort seulement si vous êtes 1/2 cc dessus. | 90 | Rekop | Ce sort inflige d'enormes dégats
de tous les éléments à la cible, ou enleve 1PA au lanceur. A
monter level 5, puis 6, quel que soit votre élément. | 100 | Destin d'écaflip | Ce sort inflige d'enormes dégats
en coup critique, et fait reculer de plusieurs cases. Enleve aussi
1 PM pendant 7 tours en cc A monter
level 5 quel que soit votre élément |
Les
seuils de compétences
Eniripsa
| 1
pour 1 |
2
pour 1 |
3
pour 1 |
4
pour 1 |
5
pour 1 |
Force |
0 à 100 |
100 à 200 |
200 à 300 |
300 à 400 |
au delà de 400 |
Intelligence |
0 à 20 |
20 à 40 |
40 à 60 |
60 à 80 |
au delà de 80 |
Agilité |
0 à 50 |
50 à 100 |
100 à 150 |
150 à 200 |
au delà de 200 |
Chance |
0 à 20 |
20 à 40 |
40 à 60 |
60 à 80 |
au delà de 80 |
Il
faut toujours 3
points de bonus pour 1 point de sagesse et le point de vie ne coûte
qu'un point.
Les Ecaflips
L'écaflip
terre
Le plus
courant et le moins couteux à faire progresser. Il attaquera
principalement avec pile ou face, griffe joueuse ou encore griffe de
ceangeal. Ces 3 sorts sont très intéressant et font tout l'intérêt de
l'eca terre. L'Ecaflip terre frappera au corps à corps avec une épée
(razielle, fausse griffe de ceangeal, griffe rose, griffe de grizmine,
épée rieuse,...). Vous aurez beaucoup de choix dans les épées. L'écaflip
terre doit investir tous ses points dans la force.
 | Ecaflip terre level 4X
L'abraknyde possède
25% de resistance terre |  | Destin d'écaflip permet d'enlever
pas mal de PM s'il est lancé plusieurs tours de suite sur le meme
monstre... |
 | Griffe
de Ceangeal, en mode 1/2cc permet d'enlever enormément de PA
inesquivables pendant longtemps... |
L'écaflip feu
L'écaflip
feu
est un écaflip peu commun, mais très puissant à bas level. Il attaque
avec topkaj. Ce sort inflige de gros dégats de feu, et ne coute que 4PA
(3PA lv 6)
. Equipez vous 8 PA pour pouvoir le lancer 2 fois. L'Ecaflip feu peut
également soigner avec pile ou face ou avec une baguette scarabosse
doré, rhon ou encore félintion. L'ecaflip feu frappe en zone avec
langue rapeuse et enlève enormement de PO en cc. Tout ou rien peut
aussi soigner Note : Ecaflip
réservé aux riches,
vous devrez parcho l'intell à partir de 20 Note 2 : cet écaflip
soigne énormement de points de vie avec félintion, mais il faut être
bien placé
L'écaflip air
L'écaflip
air
est assez courant . Il n'a qu'un sort air,
bluff, et celui ci ne tape air qu'une fois sur 2. Ne comptez donc pas
dessus, frappez plutot au marteau de moon. Grâce à ce sort, l'écaflip
air aura autant de portée que l'écaflip terre mais ne pourra taper que
1 tour sur 3. Pour frapper au corps à
corps, prenez des dagues en mode 1/2 cc.
Votre
dopeul Au coeur de votre temple de classe, vous
trouverez
votre Dopeul.
C'est un adversaire d'entraînement qui représente votre coté obscur. Il
utilise des sorts similaires aux votre pour parfaire votre technique au
combat. De plus, le vaincre vous apportera toujours un peu de
satisfaction .. Vous ne
pouvez le combattre qu'une fois par jour...
Le battre vous permettra d'obtenir le sort spécial Félintion, ou un
trousseau de clef Félintion :
Fait reculer de une case. Sur les ennemis, vole de la vie (terre) et
sur les alliés, soigne énormement de pdv. Note : lançable
avec 4 à 4PO en
ligne Revenir
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