Toofux

 

Les classes : Crâ

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Les Cra sont une classe d'archers. Leur magie est basée sur les flèches et l'arc.
Les Cra sont une des meilleures classes du jeu (attaques violentes, quasiment aucune limite de portée, etc), de plus les cra sont la meilleure classe de retrait de PM (cinglante enleve 3 PM non esquivables au lvl 6.)
Une classe très intéressante et plutot simple à jouer.
Les Cra possèdent également les boosts les plus puissants du jeu dans quasiment tous les domaines (dmg, %dmg, PO, CC)
Les Cra peuvent utiliser 100% de la puissance d'un arc, et 95% de la puissance des dagues (90% pour le reste)

Les sorts

LevelNomCommentaire
1Flèche empoisonnéeEmpoisonne, inflige des dommages neutre sur plusieurs tours. Utile aux classes terre.
1Flèche de reculOccasionne des dommages d'air et fait reculer. Utile à tous les cras
1Fleche magiqueSort de base feu. Vole aussi de la PO
3Fleche glacéeSort feu utile seulement à bas level
6Flèche enflamméeAttaque des cras feu à bas level. Ce sort perd son utilité à haut level, car les dégats ne sont pas assez importants. De plus, ce sort est peu flexible car il ne se lance qu'en ligne.
9Tir éloignéAugmente la portée. A monter si besoin
13Flèche d'éxpiationInflige de gros dégats d'eau si lancé à intervalle régulier et empeche l'ennemi de se teleporter 
17Oeil de taupeReduit considerablement la portée des adversaires. A monter selon l'envie. Vole aussi des points de vie en zone en frappant eau
21Tir critiqueAugmente les cc, a monter si besoin
26Flèche d'immobilisationVole des PM. Sort utile à tous les cras. frappe eau
31Flèche punitiveInflige d'importants dégats si lancé a intervalles reguliers. Utile aux cra terre
36Tir puissant Le sort le plus puissant du jeu de boost des dommages en %. A monter lvl 5 puis 6
42Flèche harcelanteSort utile aux cras air, permet de toucher sans ligne de vue
48Flèche cinglanteCe sort fait des cra la classe de retrait de PM la plus efficace. Ce sort retire 3PM non esquivable au lvl6 et se lance à tous les tours. Inflige en plus des dégats de terre
54Fleche persécutriceTape en ligne avec des dégats faibles air feu. L'utilité de ce sort reste à demontrer
60 Flèche destructriceSort d'attaque basique aux cras terre. A monter si vous êtes terre
70Flèche absorbante Sort d'attaque air ; vole de la vie
80Flèche ralentissanteSort d'attaque eau ; enleve des PA en zone. Il peu être utile de monter ce sort quel que soit votre élément
90Flèche explosiveSort d'attaque de base des cras feu, il va remplacer flèche magique. Inflige d'importants dégats en zone pour seulement 4 PA.
100Maîtrise de l'arcLe nom de ce sort peut preter à confusion. Ce sort augmente simplement les dommages(fixes) de toutes vos attaques, meme votre cac.
A monter level 5

Les seuils de compétences

Eniripsa 1 pour 1 2 pour 1 3 pour 1 4 pour 1 5 pour 1
Force 0 à 50 50 à 150 150 à 250 250 à 350 au delà de 300
Intelligence 0 à 50 50 à 150 150 à 250 250 à 350 au delà de 350
Agilité 0 à 50 50 à 100 100 à 150 150 à 200 au delà de 200
Chance 0 à 20 20 à 40 40 à 60 60 à 80 au delà de 80

Il faut toujours 3 points de bonus pour 1 point de sagesse et le point de vie ne coûte qu'un point.

Les Crâs


Le Cra terre

Un cra très courant, et ses attaques sont plutot fulgurantes. Fleche destructrice qui tape fort et enleve dmg. Fleche empoisonnée qui permet de taper a travers les boucliers, et fleche punitive qui tape fort si lancé tous les 2 tours piles. Fleche cinglante est utilisé par tous les cras mais le cra terre pourra vraiment en exploiter les dégats.
Au corps à corps, prenez des dagues terre, ou une épée. Malgré que les cras maîtrisent bien les arcs, ne prenez pas d'arc... Vous avez déjà beaucoup de sorts d'attaque à distance, mais peu de sorts de combat rapproché, prenez donc une arme qui frappe au CAC.
Note : Fleche punitive ne se lance qu'a 6PO minimum, mais meme si l'ennemi est au corps à corps, vous pouvez vous placer comme bon vous semble avec fleche de dispersion. Ce combo inflige d'enormes dégats et est quasiment inesquivable.

Crâ terre level 13X


Le Cra feu

Le plus courant et le moins couteux à faire progresser. A bas level, c'est le cra le plus fort. Ensuite, il est plutot équilibré avec le crâ terre..
Fleche magique permet de voler de la PO, glacée enleve des PA, et enflammée est surtout utile à bas level pour toucher une ligne
 De plus, flèche explosive tape en zone, c'est l'intérêt du cra feu. Permet notamment de toucher sans vraie ligne de vue.
Le cra feu est celui qui a le plus de PO et qui enleve aussi le plus de PO ; il joue sur la portée
Note : explosive au level 6 tape une zone enorme

Le Cra air

Un des cras les plus courants. Pas grand chose a dire dessus.

Fleche harcelante est assez utile à bas level, ce qui explique qu'il y ait autant de cras bas level air en pvp, les cras se cachent derriere un mur et jouent harcelante.
Fleche absorbante permet de reprendre pas mal de vie et d'infliger des dommages considérables, surtout en cc.
Ces 2 sorts font du cra air le meilleur cra.
Mais il y a également fleche de recul dont les dommages sont particulierement exploités par les cras air
Cra air level 2X :
attaque à flèche de recul



Le cra eau

Le cra eau est sympa à jouer, perso j'adore mais il manque un peu d'efficacité, il vaut mieux maîtriser l'eau en plus d'un element de base.
Le cra eau utilise fleche d'immo pour taper et il enleve donc pas mal de PM, mais ce sort est limité à 2 lancer tour/jour.
Fleche expiation se lance seulement tous les 3 tours, meme si ce sort inflige des dégats monstrueux, pendant les 2 tours d'attente, si vous n'êtes pas en ligne, vos dégats seront assez faibles. En effet, fleche ralentissante inflige de gros dégats en zone, enleve des PA mais ne se lance qu'en ligne et coute 5PA au level 5, il faut attendre le level 6 pour passer à 4PA ...
On peut donc conclure qu'il manque une attaque de puissance moyenne eau lançable en diagonale.


Votre dopeul


Au coeur de votre temple de classe, vous trouverez votre Dopeul. C'est un adversaire d'entraînement qui représente votre coté obscur. Il utilise des sorts similaires aux votre pour parfaire votre technique au combat. De plus, le vaincre vous apportera toujours un peu de satisfaction .. Vous ne pouvez le combattre qu'une fois par jour...

Le battre vous permettra d'obtenir le sort spécial fleche de dispersion, ou un trousseau de clef

Fleche de dispersion : Permet de réaliser des combos très devastateurs. En effet, vous pouvez placer les joueurs comme bon vous semble avec ce sort (permet de déplacer un ennemi caché derrière un arbre, de s'ejecter en arrière pour se placer, s'enfuir ou se debloquer, etc...)


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